Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin, La Tribune
Mardi 15 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une soirée d'échanges concernant l'aménagement des abords de la future voie véhiculaire et du parc-nature du Boisé-Fabi se tiendra le 8 octobre prochain, à compter de 19 h. La formule retenue pour cette soirée sera celle d'une webdiffusion, accessible sur sherbrooke.ca, au même titre qu'une séance du conseil municipal. Les citoyens et les citoyennes pourront faire parvenir leurs questions à l'avance en remplissant le formulaire à cet effet sur la page sherbrooke.ca/fabi ou encore les formuler en direct, à la même adresse, le 8 octobre.

Les documents en vue de cette soirée d'échanges seront d'ailleurs disponibles sur sherbrooke.ca/fabi à compter du 1er octobre.

Au cours de cette soirée, des représentants et des représentantes de la Ville de Sherbrooke feront une présentation générale du projet d'aménagement du boisé Fabi. Les citoyens et les citoyennes pourront ensuite partager leurs idées quant à la façon d'aménager les sentiers et les abords de la future voie véhiculaire qui deviendra la porte d'entrée du parc Fabi. La population pourra continuer à alimenter les discussions en déposant des suggestions ou des commentaires sur la page sherbrooke.ca/fabi.

À la suite de cette rencontre, un comité de citoyens, de citoyennes, de représentants et de représentantes de la Ville de Sherbrooke sera formé pour entreprendre un processus de coconstruction pour les aménagements de la voie véhiculaire et du parc du Boisé-Fabi.

Rappelons que le promoteur du projet a récemment réitéré son intention d'aller de l'avant avec le développement résidentiel prévu en vertu d'une entente datant de 2014. Des travaux de déboisement devraient d'ailleurs débuter avant la fin du mois de septembre. De son côté, la Ville de Sherbrooke procédera à l'installation des conduites d'égout et d'aqueduc au printemps 2021.

  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous