Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin, La Tribune
Mardi 15 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une soirée d'échanges concernant l'aménagement des abords de la future voie véhiculaire et du parc-nature du Boisé-Fabi se tiendra le 8 octobre prochain, à compter de 19 h. La formule retenue pour cette soirée sera celle d'une webdiffusion, accessible sur sherbrooke.ca, au même titre qu'une séance du conseil municipal. Les citoyens et les citoyennes pourront faire parvenir leurs questions à l'avance en remplissant le formulaire à cet effet sur la page sherbrooke.ca/fabi ou encore les formuler en direct, à la même adresse, le 8 octobre.

Les documents en vue de cette soirée d'échanges seront d'ailleurs disponibles sur sherbrooke.ca/fabi à compter du 1er octobre.

Au cours de cette soirée, des représentants et des représentantes de la Ville de Sherbrooke feront une présentation générale du projet d'aménagement du boisé Fabi. Les citoyens et les citoyennes pourront ensuite partager leurs idées quant à la façon d'aménager les sentiers et les abords de la future voie véhiculaire qui deviendra la porte d'entrée du parc Fabi. La population pourra continuer à alimenter les discussions en déposant des suggestions ou des commentaires sur la page sherbrooke.ca/fabi.

À la suite de cette rencontre, un comité de citoyens, de citoyennes, de représentants et de représentantes de la Ville de Sherbrooke sera formé pour entreprendre un processus de coconstruction pour les aménagements de la voie véhiculaire et du parc du Boisé-Fabi.

Rappelons que le promoteur du projet a récemment réitéré son intention d'aller de l'avant avec le développement résidentiel prévu en vertu d'une entente datant de 2014. Des travaux de déboisement devraient d'ailleurs débuter avant la fin du mois de septembre. De son côté, la Ville de Sherbrooke procédera à l'installation des conduites d'égout et d'aqueduc au printemps 2021.

  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous