La 24e édition du Gala des Grands Chefs en Estrie de la Société canadienne du cancer (SCC) s'est déroulée ce mercredi en présence de 273 convives à l'hôtel Delta. La somme recueillie de 76 681 $ est la plus élevée depuis les trois dernières années et permettra de lutter contre le cancer et de sauver plus de vies.
Le souper gastronomique destiné à la communauté des affaires à rassembler dans une même cuisine quelques-uns des meilleurs chefs de la région de l'Estrie pour créer une expérience culinaire unique. Geneviève Fillion (OMG Burger), Daniel Charbonneau (l'Empreinte), Martin Gagnon (l'Attelier Archibald), Moreno Tomei (la Table à Mo), Steeve Rondeau (Ripplecove), Mélanie Gagnon (l'Auberge Ste-Catherine-de-Hatley), Michel Lebacq (Delta Sherbrooke), Julien T. Coudé (le Siboire Jacques-Cartier), Stéphane Lo Ré (Lo Ré) et Manon Houle (la pâtisserie La Vitrine) ont joint leurs talents afin de présenter un menu délectable aux gens d'affaires de la région réunis pour la cause.
« Nous sommes très fiers des retombées de cette soirée et des sommes amassées, a indiqué le Dr Jacques Haddad, chirurgien plastique et esthétique et président d'honneur. Le Gala des Grands Chefs en Estrie est maintenant un événement phare incontournable, aussi bien pour le plaisir de la table que pour le fait de donner à la lutte contre le cancer. Merci à la communauté d'affaires de l'Estrie et à tous ceux qui ont contribué au succès de la soirée. Ensemble, on peut sauver plus de vies! »
Durant cette soirée, Annie Faucher, femme d'affaires bien connue à Sherbrooke, a également livré un témoignage rempli d'espoir à titre de survivante d'honneur.