Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Près de 4,6 M $ pour les projets de 19 organismes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : . Parmi les projets retenus, notons celui de Corporation Ski & Golf Mont-Orford, qui bénéficiera d’un montant d’un million de dollars pour un projet de développement.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 15 avril 2019

Une aide financière de 4 589 550 $ pour la réalisation de 19 initiatives estriennes soumises dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions vient d'être annoncée par le gouvernement du Québec. Parmi les projets retenus, notons celui de Corporation Ski & Golf Mont-Orford, qui bénéficiera d'un montant d'un million de dollars pour un projet de développement.

Parmi les projets qui bénéficieront de cette enveloppe, notons :

Corporation Ski & Golf Mont-Orford. 1M$. Développer le volet événementiel du Parc du Mont-Orford et le versant Alfred-Desrochers en créant des pistes de ski de niveau débutant.

La Table des MRC de l'Estrie, 174 800$. Répertorier les filières manufacturières de l'Estrie afin de reconnaître les créneaux distinctifs de la région dans le but d'optimiser les retombées en matière de développement économique.

MRC du Haut-Saint-François. 500 000$. Réaliser la première phase d'une piste multifonctionnelle entre Sherbrooke et Saint-Joseph-de-Coleraine.

Économie Estrie. 400 500$ : Mettre en place des lieux de convergence régionaux favorisant l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation.

SPOROBOLE. 200 000$. Développer et implanter un Hub numérique culturel et citoyen en Estrie.

Bureau estrien de l'audiovisuel et du multimédia (BEAM). 450 000$. Mise en place d'un lieu de production et de postproduction cinématographique, télévisuelle et multimédia.

Les Sentiers de l'Estrie. 151 000$. Mettre à niveau les sentiers de randonnée pédestre pour aménager les zones à fort potentiel, soit les monts Stoke et le marais Kingsbury.

 


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous