Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Près de 4,6 M $ pour les projets de 19 organismes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : . Parmi les projets retenus, notons celui de Corporation Ski & Golf Mont-Orford, qui bénéficiera d’un montant d’un million de dollars pour un projet de développement.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 15 avril 2019

Une aide financière de 4 589 550 $ pour la réalisation de 19 initiatives estriennes soumises dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions vient d'être annoncée par le gouvernement du Québec. Parmi les projets retenus, notons celui de Corporation Ski & Golf Mont-Orford, qui bénéficiera d'un montant d'un million de dollars pour un projet de développement.

Parmi les projets qui bénéficieront de cette enveloppe, notons :

Corporation Ski & Golf Mont-Orford. 1M$. Développer le volet événementiel du Parc du Mont-Orford et le versant Alfred-Desrochers en créant des pistes de ski de niveau débutant.

La Table des MRC de l'Estrie, 174 800$. Répertorier les filières manufacturières de l'Estrie afin de reconnaître les créneaux distinctifs de la région dans le but d'optimiser les retombées en matière de développement économique.

MRC du Haut-Saint-François. 500 000$. Réaliser la première phase d'une piste multifonctionnelle entre Sherbrooke et Saint-Joseph-de-Coleraine.

Économie Estrie. 400 500$ : Mettre en place des lieux de convergence régionaux favorisant l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation.

SPOROBOLE. 200 000$. Développer et implanter un Hub numérique culturel et citoyen en Estrie.

Bureau estrien de l'audiovisuel et du multimédia (BEAM). 450 000$. Mise en place d'un lieu de production et de postproduction cinématographique, télévisuelle et multimédia.

Les Sentiers de l'Estrie. 151 000$. Mettre à niveau les sentiers de randonnée pédestre pour aménager les zones à fort potentiel, soit les monts Stoke et le marais Kingsbury.

 


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous