Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 1er mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 26 avril 2017

«Shoppez» le centro!



 Imprimer   Envoyer 
Dans le cadre de la deuxième édition de l’événement Shoppez Sherbrooke, j’ai pris un grand plaisir à faire la tournée des boutiques participantes afin de vous partager mes coups de cœur en prévision de cette belle soirée.

Je suis une amoureuse de la rue Wellington et du centre-ville de Sherbrooke. J'y ai d'ailleurs travaillé pendant plus de huit ans, c'est probablement là que mon amour est né. J'en ai flâné du temps dans les restos et les cafés. J'en ai passé des heures de dîner à y magasiner. Je l'ai vu évoluer au fil des années, et il regorge aujourd'hui, plus que jamais, de jolies boutiques et de bons restos.

Dans le cadre de la deuxième édition de l'événement Shoppez Sherbrooke, organisé cette année par l'Association des gens d'affaires du centre-ville, j'ai donc pris un grand plaisir à faire la tournée des boutiques participantes afin de vous partager mes coups de cœur en prévision de cette belle soirée qui se tiendra ce vendredi, soit le 28 avril.

Boutique Belle & Rebelle

La boutique Belle & Rebelle se spécialise dans les vêtements de designers québécois. Entre autres, on y retrouve les collections de Melissa Nepton et Eve Gravel , pour ne nommer que celles-ci. Tout de suite en entrant dans la boutique, j'ai eu le coup de cœur pour un joli veston en coton et lin à motif tropical gris et blanc signé Body Bag.

Boutique Fan Club

La boutique Fan Club offre à sa clientèle une belle sélection de vêtements urbains pour dames et des marques renommées telles que Part Two, In wear, Sandwich, Esprit etc. Chez Fan Club, mon attention s'est portée sur une veste souple kakhi d'inspiration militaire mais avec une petite touche ludique apportée par les écussons accrochés à la poche. Cette veste est de la marque 10 Feet d'Amsterdam et que j'affectionne particulièrement.

Boutique Glorius (hommes et femmes) 

La boutique Gloriusm qui célébrera cette année son 10ième anniversaire et qui a ouvert une deuxième boutique à Saint-Lambert en mars dernier, offre une vaste sélection de marques réputées pour hommes et femmes, telles que Michael Kors, Parker NY, Gentle Fawn, Rails LA, Tiger of Sweden et bien d'autres. Du côté des hommes, on se spécialise aussi dans la confection de complets sur mesure. Mon coup de cœur va sans contredit aux jeans de la marque 7 For All Mandkind que j'ai découvert à cet endroit. Depuis, je ne peux plus m'en passer. Ces jeans sont d'un confort absolu et le "fit" est incroyable. Ils sont un peu plus chers, mais croyez-moi ça vaut la peine quand on veut avoir LA paire de jeans parfaite!

Boutique L2D 

La boutique L2D a deux vocations, la vente de vêtements pour hommes et femmes, mais on y retrouve également un service de barbier pour homme et un bar beauté pour femme (pose d'ongles, extensions de cils et pédicures). Ici, mon coup de cœur et allé pour un petit veston de style « bomber » à imprimé floral, très tendance pour la saison estivale, de la marque Only.

Boutique Hommes 

Présente au centre-ville depuis 1984, la Boutique Hommes était autrefois connue sous le nom de Boutique Réjean Mode. Boutique Hommes offre à ses clients une vaste sélection de vêtements pour le travail et pour le week-end. On y tient entre autres une ligne montréalaise Au Noir qui est très populaire auprès de sa clientèle. Mon choix est allé pour un veston décontracté marine Au noir agencé à une chemise à imprimés vélos très colorés de Buggatchi.

Joséphine 

Chez Joséphine c'est l'endroit idéal lorsque vous cherchez un cadeau original à offrir. On y trouve un peu de tout ; vaisselle, bijoux et articles de décoration. Mon coup de cœur est allé aux ensembles bracelet & boucles d'oreilles signés Marie-France Carrière, une artiste qui confectionne tous ses bijoux à la main à Montréal et qui fait travailler des gens atteint de déficience intellectuelle. Un très beau produit avec une belle cause derrière, on aime !

Boutique Kitsch 

La boutique Kitsch, située sur la rue Frontenac, est spécialisée dans les vêtements pour jeunes femmes qui aiment les lignes exclusives et qui veulent se démarquer, le tout dans un joli décor ultra féminin. Mon choix s'est arrêté sur une petite jupe en denim rose à boutonnières à l'avant de la marque Mink Pink. Le rose est encore très présent cette saison.

Boutique Piosa

La maniaque de chaussures en moi devient complètement hystérique en entrant dans cette boutique spécialisée dans la chaussure et accessoires pour femme. On y propose des marques réputées et soigneusement choisies pour leur confort, leur style et leur originalité. En matière de chaussures, faire un choix pour moi s'est avéré très difficile, mais mon coup de cœur est allé sur une mule de couleur rose très pâle de Sam Edelman. La mule est définitivement la chaussure de l'été 2017.

Boutique L'Office 

Cette boutique, qui a pignon sur la rue Wellington depuis l'automne 2015 seulement, s'adresse aux jeunes hommes et est inspirée de ce qui les passionne ; voyages de surf autour du monde, road trip en moto et soirées bien arrosées...c'est du moins l'ambiance qui s'y dégage dans un décor très «mâle». J'ai été heureuse d'y trouver la présence de la marque Levi's, qui dans ma jeunesse était la marque de jeans par excellence. Cette marque a su se renouveler et semble être très appréciée par les jeunes d'aujourd'hui. Mon choix s'est arrêté sur un classique, une chemise en denim délavé de Levi's...un incontournable à avoir dans la garde-robe.

Boutique Roger Labonté / Alex Clusif 

La boutique Roger Labonté, qui a célébré son 50ième anniversaire en 2016, est ni plus ni moins une institution à Sherbrooke. Située sur la rue King tout près de la Maison du cinéma, la boutique est spécialisée dans le vêtement haut de gamme pour homme. Réputée pour sa vaste sélection d'habits pour homme, on y offre tout de même des marques plus «casual» s'adressant à une clientèle plus jeune, telles que G-Star, Michael Kors et John Varvatos. Mon coup de cœur est d'ailleurs allé à une collection de T-Shirt à imprimé de groupe rock des années 80-90 signée Varvatos, une ligne moderne, originale et très actuelle.

Blôma Fleuriste - Art Végétal 

Blōma, qui a ouvert ses portes il y a tout juste un an sur la rue Wellington offre un grand choix de fleurs, de plantes, de terrariums, de vases et d'éléments décoratifs actuels et contemporains. On s'y spécialise aussi dans les bouquets de mariage et on y organise des ateliers pour créer des terrariums. Gros coup de cœur pour ces jolis arrangements de plantes faits dans des bols.

Alors ce vendredi 28 avril, réservez votre soirée et allez Shopper Sherbrooke. Chaque boutique organise quelque chose de particulier, en vous offrant cocktails et bouchées et, pour la plus part, des rabais. Un bel événement festif qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir le centro...Et qui sait, peut-être en deviendrez-vous aussi amoureux!

Pour voir tous mes coups de coeur, vous pouvez consulter ma page Facebook.

 


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple

Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple
Stressé ? Respire par le nez !

Stressé ? Respire par le nez !
NOS RECOMMANDATIONS
Entre Woke et Ward

Entre Woke et Ward
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie

Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Renaissance Sherbrooke Mars 2021
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 février 2021
Stressé ? Respire par le nez !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada VLR mars 21
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante Samedi, 27 février 2021
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut