Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke t’en bouche un coin : Découvrir les restaurateurs d’ici (dernière partie)


Petit, chaleureux et sympathique, l’endroit a 25 places assises incluant le comptoir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: STEBUC: Emmanuelle Parent
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 6 juin 2019

Emmanuelle Parent et son conjoint mangeaient des sushis à chaque semaine, et à chaque fois, partageaient la réflexion qu'il manquait un Sushi taxi à Sherbrooke.

Originaire de Québec, où elle était une habituée de l'endroit, elle a tenté en vain de retrouver un comptoir à sushis comparable. C'est à force de répéter cette complainte, que l'idée et le désir d'ouvrir sa propre franchise dans sa ville d'adoption ce sont imposés.

La grande ouverture se fait en décembre 2016 sur le rue King Ouest, dans un local aménagé de façon sobre mais avec goût. Petit, chaleureux et sympathique, l'endroit a 25 places assises incluant le comptoir. Les tables froides et les comptoirs de travail sont disposés à l'avant pour qu'on puisse observer les sushmans confectionner les plats, question de se mettre l'eau è la bouche.

Quand on lui demande ce qui distingue son comptoir à sushis des autres, Mme Parent n'hésite pas à souligner que l'assiette shogun qui offre 14 morceaux variés, est modifiée à chaque mois. Le produit est beaucoup travaillé avec des fines herbes, des variétés de sauces très différentes de ce qui habituellement proposé. « On essaie d'offrir des goûts hauts en saveurs! » explique-t-elle.

Emmanuelle Parent fait également remarquer les québécois de tous âges intègrent de plus en plus ce type de gastronomie à leur régime alimentaire. « C'est pas rare de voir des gens arriver avec des enfants de 2-3 ans qui mange n'importe quel type de sushi. Il y en même qui viennent ici pour leur fête; et c'est eux qui ont choisi Sushi Taxi! », ajoute Mme Parent.

Les valeurs de l'entreprise sont environnementales : on utilise du poisson pêché de façon responsable, les boîtes pour les commandes à emporter sont en carton compostables et recyclable, les ustensiles utilisés sur place ne sont pas en plastique. L'entreprise est également très engagée socialement auprès de l'organisme Enfant-Soleil, pour lequel un don de 1$ lui est remis sur la vente d'un plat sélectionné à chaque mois. C'est près de 12 000$ qui ont été redonnés depuis janvier.

Les bouchées préparées pour l'événement Sherbrooke t'en bouche un coin auront de quoi satisfaire les curieux au fin palais. La bouchée décadente sera un maki composé de crevettes nordiques, mangues et pommes à l'intérieur; le tout enrobé de panure Panko à la noix de coco pour être frite par la suite, et la chapeauter d'un tartare de saumon. À l'opposé, un maki plus « sage » et végétarienne, avec une rillette de légumes et des poivrons grillés roulés dans du riz noir, servi avec guacamole.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que Sushi taxi a à offrir, l'occasion se présentera ce week-end. Emmanuelle Parent et son équipe accueilleront les visiteurs avec ses bouchées élaborées pour l'événement gastronomique.

Informations : stebuc.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous