Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La 6e édition de Sherbrooke t’en bouche un coin promet d’être gourmande et festive.


Seront offerts : des dégustations de plats et de produits de toutes sortes, des cours de cuisine, et des compétitions amicales entre autre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 22 mai 2019

Les 7-8 et 9 juin prochains, un grand chapiteau accueillera les visiteurs, avec plus d'une vingtaine de restaurateurs de la région ainsi que des chefs de Montpellier (France). L'organisation de l'événement a choisi de revenir s'installer au parc Jacques-Cartier et fait le pari que Dame Nature collaborera pour les trois jours de découvertes gourmandes.

Seront offerts : des dégustations de plats et de produits de toutes sortes, des cours de cuisine, et des compétitions amicales entre autre.

Les chefs invités seront mis à contribution et en action, puisque plusieurs d'entre eux offriront des ateliers sur la Scène des chefs, mais aussi sur la Terrasse extérieure.

La directrice générale de STEBUC Mme Pauline Larouche, explique que chaque édition présente de nouveaux chefs, à hauteur de 25%, mais que nombreux sont ceux ayant participé précédemment, restent fidèles à l'événement. «Notre mission, notre premier mandat c'est de mettre en valeur les restaurateurs et c'est pour cette raison qu'ils reviennent. Ils sont tous égaux, et ont chacun une spécificité qui leur donne vraiment leur ADN»

Plusieurs nouveautés au menu

Après une absence remarquée l'année dernière la microbrasserie le Siboire sera de retour avec son bar è bière. Une nouveauté pour les couche-tard, un Bar éphémère sera aménagé au bord de l'eau pour ceux qui voudront poursuivre les festivités en soirée.

Des cours de cuisine seront offerts par des chefs des Cantons-de-l'Est et de Montpellier, à des groupes de 25 participants à la fois. Les thèmes abordés couvriront différents types de plats : les pâtes, les desserts, en passant par la cuisine végétarienne; le tout se terminera par un accord mets-vin.

Le Jardins Desjardins sera aménagé pour ceux qui désirent un espace de détente et de convivialité, avec son jardin de fleurs, laitues et fines herbes, et ses tables de pique-nique. Plusieurs chefs se relayeront pour présenter une bouchée concoctée exclusivement pour l'occasion.

Le retour des valeurs sûres

Les populaires cours sur les vins seront de retour avec l'éditeur du site vindici.ca André Giroux. Il fera découvrir au public des produits du terroir québécois, et aidera à décortiquer les caractéristiques propres aux vins d'ici. Des ateliers présentés par Riedel feront la démonstration que le verre utilisé fait toute une différence sur le goût du vin qu'il contient.

Les visiteurs pourront également voir les chefs invités à l'œuvre lors de différentes compétitions amicales. Que ce soit avec Les chefs sur le grill ou Deux chefs un défi, la rivalité promet d'être à son comble, lors de ces affrontements culinaires, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La Soirée Veston-Talons du samedi soir aura des airs de fête avec un spectacle de danseurs professionnels, et un DJ fera à son tour danser les convives sur des rythmes de son cru.

La journée du dimanche sera celle des familles, puisqu'une panoplie d'activités leur est proposée. Il y aura de l'animation, de la magie, des maquillages, des expériences gustatives, en plus d'ateliers culinaires pour initier les tout-petits aux arts de la table.

Pour plus d'information et pour voir la programmation complète, allez au stebuc.com


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous