Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La 6e édition de Sherbrooke t’en bouche un coin promet d’être gourmande et festive.


Seront offerts : des dégustations de plats et de produits de toutes sortes, des cours de cuisine, et des compétitions amicales entre autre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 22 mai 2019

Les 7-8 et 9 juin prochains, un grand chapiteau accueillera les visiteurs, avec plus d'une vingtaine de restaurateurs de la région ainsi que des chefs de Montpellier (France). L'organisation de l'événement a choisi de revenir s'installer au parc Jacques-Cartier et fait le pari que Dame Nature collaborera pour les trois jours de découvertes gourmandes.

Seront offerts : des dégustations de plats et de produits de toutes sortes, des cours de cuisine, et des compétitions amicales entre autre.

Les chefs invités seront mis à contribution et en action, puisque plusieurs d'entre eux offriront des ateliers sur la Scène des chefs, mais aussi sur la Terrasse extérieure.

La directrice générale de STEBUC Mme Pauline Larouche, explique que chaque édition présente de nouveaux chefs, à hauteur de 25%, mais que nombreux sont ceux ayant participé précédemment, restent fidèles à l'événement. «Notre mission, notre premier mandat c'est de mettre en valeur les restaurateurs et c'est pour cette raison qu'ils reviennent. Ils sont tous égaux, et ont chacun une spécificité qui leur donne vraiment leur ADN»

Plusieurs nouveautés au menu

Après une absence remarquée l'année dernière la microbrasserie le Siboire sera de retour avec son bar è bière. Une nouveauté pour les couche-tard, un Bar éphémère sera aménagé au bord de l'eau pour ceux qui voudront poursuivre les festivités en soirée.

Des cours de cuisine seront offerts par des chefs des Cantons-de-l'Est et de Montpellier, à des groupes de 25 participants à la fois. Les thèmes abordés couvriront différents types de plats : les pâtes, les desserts, en passant par la cuisine végétarienne; le tout se terminera par un accord mets-vin.

Le Jardins Desjardins sera aménagé pour ceux qui désirent un espace de détente et de convivialité, avec son jardin de fleurs, laitues et fines herbes, et ses tables de pique-nique. Plusieurs chefs se relayeront pour présenter une bouchée concoctée exclusivement pour l'occasion.

Le retour des valeurs sûres

Les populaires cours sur les vins seront de retour avec l'éditeur du site vindici.ca André Giroux. Il fera découvrir au public des produits du terroir québécois, et aidera à décortiquer les caractéristiques propres aux vins d'ici. Des ateliers présentés par Riedel feront la démonstration que le verre utilisé fait toute une différence sur le goût du vin qu'il contient.

Les visiteurs pourront également voir les chefs invités à l'œuvre lors de différentes compétitions amicales. Que ce soit avec Les chefs sur le grill ou Deux chefs un défi, la rivalité promet d'être à son comble, lors de ces affrontements culinaires, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La Soirée Veston-Talons du samedi soir aura des airs de fête avec un spectacle de danseurs professionnels, et un DJ fera à son tour danser les convives sur des rythmes de son cru.

La journée du dimanche sera celle des familles, puisqu'une panoplie d'activités leur est proposée. Il y aura de l'animation, de la magie, des maquillages, des expériences gustatives, en plus d'ateliers culinaires pour initier les tout-petits aux arts de la table.

Pour plus d'information et pour voir la programmation complète, allez au stebuc.com


  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous