Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

Sherbrooke t'en bouche un coin : bon à s'en lécher les doigts !


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 

Avec près de 8000 participants l'an dernier, parions que le retour du festival Sherbrooke t'en bouche un coin pour une 4e édition en fait déjà saliver plusieurs. Comme le souligne Pauline Larouche, investigatrice et organisatrice de l'événement, il s'agit dorénavant d'un incontournable de la région qui ne peut que grandir en beauté. Les 9, 10 et 11 juin prochains, rendez-vous au parc Jacques-Cartier pour faire le plein de plaisir, de saveurs et de rencontres culinaires !

Des chefs prêts à vous épater
« Les Chefs ont la cote ! La gastronomie est sur toutes les lèvres, dans toutes les bouches avides d'expériences gustatives uniques et sur les ondes de tous les grands diffuseurs », raconte Pauline Larouche. Cette fête gourmande est l'occasion rêvée pour rencontrer vos chefs préférés des Cantons-de-l'Est : Daniel Charbonneau de L'Empreinte, Geneviève Filion du OMG Resto, Julien Coudé de la Microbrasserie Siboire, pour n'en nommer que quelques-uns. Au total, une vingtaine de chefs d'ici vous inviteront à déguster leurs meilleures bouchées et à échanger avec eux.

Vous pourrez même goûter aux ressemblances et aux différences de la cuisine de Montpellier en France, puisqu'un sommelier et 3 chefs traverseront l'Atlantique pour conquérir vos papilles. Comme l'explique Pauline Larouche, l'aspect international de l'événement permet de pousser la curiosité culinaire à un niveau supérieur.

Une programmation pour tous les goûts
Que vous vouliez prendre part aux festivités de Sherbrooke t'en bouche un coin en famille, entre amis ou avec votre tendre moitié, l'événement propose des activités variées. Parmi elles, la Soirée Veston-Talons a déjà un public de jeunes branchés bien conquis qui attend avec impatience son retour. Au programme : animation par ENERGIE 106.1, dégustations des créations culinaires des chefs, prestations musicales et un DJ live, un bar à bulles, à bières et à cocktails, et plus encore !

Avec l'arrivée du beau temps, vous serez aussi content de mettre la main sur des recettes et des astuces pour émoustiller vos invités lors de vos prochains barbecues. Tout le week-end, les chefs feront des démonstrations culinaires sur différents types de barbecues et vous en feront goûter le résultat. Miam !

Les nouveautés pour 2017
Bien que l'événement soit déjà un franc succès, il est important pour l'organisation de surprendre les participants lors de chaque édition. Alors qu'est-ce que la 4e édition nous réserve ? Vivez l'expérience sensorielle Desjardins durant laquelle vous serez invité à déguster une bouchée originale concoctée par un chef magicien du goût et devrez deviner l'ingrédient mystère contenu dans cette bouchée.

Envie d'un petit mojito ? Pourquoi ne pas le préparer vous-même à partir d'ingrédients inédits et surprenants disponibles dans l'espace haut de gamme : le Lounge Cadillac par Thibault GM ! Si vous avez encore une petite soif, rendez-vous sous le chapiteau Les plaisirs du vin pour élargir vos horizons en compagnie de fins connaisseurs et de sommeliers expérimentés. D'autres surprises vous attendent sur place, mais à vous d'aller les découvrir !

« La nourriture est excellente, les découvertes sont nombreuses et l'ambiance est à la fête... il n'y a pas de meilleure façon d'entamer la belle saison ! » vous invite Pauline Larouche. Petits et gros appétits, on vous y attend !


  A LIRE AUSSI ...

Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide

Vendredi 10 juillet 2026
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Jeudi 18 juin 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
NOS RECOMMANDATIONS
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous