Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition sur la rue de la Cathédrale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d’une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d'une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville. Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants sont portées contre les deux hommes bien connus du milieu policier.

Grâce à des informations reçues du public, le groupe régional Accès Cannabis (qui réunit des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog) a effectué hier une perquisition au14 de la rue de la Cathédrale, dans le cadre de la nouvelle réglementation en matière de cannabis.

Le suspect de 27 ans comparaitra ce matin au palais de justice de Sherbrooke et son complice, âgé de 37 ans, a été libéré avec une promesse à comparaitre. Ils seront accusés de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Le bilan de la saisie comprend 2 303 comprimés de méthamphétamine, 553 grammes de cannabis, de l'argent, une balance, un cellulaire et une caméra de surveillance.

Rappelons que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique de la part des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog. Le cannabis au Canada est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) mais le marché parallèle existe toujours. Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État, en plus de permettre l'accessibilité aux mineurs.


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous