Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition sur la rue de la Cathédrale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d’une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d'une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville. Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants sont portées contre les deux hommes bien connus du milieu policier.

Grâce à des informations reçues du public, le groupe régional Accès Cannabis (qui réunit des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog) a effectué hier une perquisition au14 de la rue de la Cathédrale, dans le cadre de la nouvelle réglementation en matière de cannabis.

Le suspect de 27 ans comparaitra ce matin au palais de justice de Sherbrooke et son complice, âgé de 37 ans, a été libéré avec une promesse à comparaitre. Ils seront accusés de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Le bilan de la saisie comprend 2 303 comprimés de méthamphétamine, 553 grammes de cannabis, de l'argent, une balance, un cellulaire et une caméra de surveillance.

Rappelons que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique de la part des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog. Le cannabis au Canada est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) mais le marché parallèle existe toujours. Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État, en plus de permettre l'accessibilité aux mineurs.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous