Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition sur la rue de la Cathédrale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d’une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d'une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville. Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants sont portées contre les deux hommes bien connus du milieu policier.

Grâce à des informations reçues du public, le groupe régional Accès Cannabis (qui réunit des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog) a effectué hier une perquisition au14 de la rue de la Cathédrale, dans le cadre de la nouvelle réglementation en matière de cannabis.

Le suspect de 27 ans comparaitra ce matin au palais de justice de Sherbrooke et son complice, âgé de 37 ans, a été libéré avec une promesse à comparaitre. Ils seront accusés de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Le bilan de la saisie comprend 2 303 comprimés de méthamphétamine, 553 grammes de cannabis, de l'argent, une balance, un cellulaire et une caméra de surveillance.

Rappelons que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique de la part des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog. Le cannabis au Canada est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) mais le marché parallèle existe toujours. Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État, en plus de permettre l'accessibilité aux mineurs.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous