Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition sur la rue de la Cathédrale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d’une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d'une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville. Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants sont portées contre les deux hommes bien connus du milieu policier.

Grâce à des informations reçues du public, le groupe régional Accès Cannabis (qui réunit des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog) a effectué hier une perquisition au14 de la rue de la Cathédrale, dans le cadre de la nouvelle réglementation en matière de cannabis.

Le suspect de 27 ans comparaitra ce matin au palais de justice de Sherbrooke et son complice, âgé de 37 ans, a été libéré avec une promesse à comparaitre. Ils seront accusés de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Le bilan de la saisie comprend 2 303 comprimés de méthamphétamine, 553 grammes de cannabis, de l'argent, une balance, un cellulaire et une caméra de surveillance.

Rappelons que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique de la part des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog. Le cannabis au Canada est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) mais le marché parallèle existe toujours. Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État, en plus de permettre l'accessibilité aux mineurs.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous