Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Collecte de poèmes de Sherbrooke prend la parole


Tous les poèmes recueillis seront affichés au centre-ville de Sherbrooke; De plus, une vingtaine d'auteur.es auront la chance de voir leur poème interprété sur scène par trois acteur.es connus dans le milieu du théâtre sherbrookois durant la Soirée de poésie qui se tiendra en mars 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 11 décembre 2019

La collecte de poèmes pour la 6e édition de Sherbrooke prend la parole débutera le 13 décembre! Tous les poèmes recueillis seront affichés au centre-ville de Sherbrooke du 21 au 29 mars.

De plus, une vingtaine d'auteur.es auront la chance de voir leur poème interprété sur scène par trois acteur.es connus dans le milieu du théâtre sherbrookois durant la Soirée de poésie qui aura lieu le 28 mars 2020 au Boquébiere sur la Wellington Nord.

Tous les amateur.es de poésie sont invités à envoyer un maximum d'un poème sur le thème qui sera annoncé le 13 décembre sur la page Facebook de Sherbrooke prend la parole. La collecte prendra fin le 18 janvier 2020. Pour participer, il suffit de contacter l'équipe par Facebook ou par courriel au sherbrooke_prend_la_parole@outlook.com afin d'obtenir le formulaire de participation et le gabarit.

La mission de Sherbrooke prend la parole est de récolter, de diffuser et de mettre en valeur la diversité poétique de la communauté de la ville de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous