Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Destination Sherbrooke lance la 7e édition de la promotion gourmande Sherbrooke met la table. Le populaire événement, qui se tiendra du 15 au 30 octobre, vise à mettre en lumière les restaurateurs d'ici et permettre aux amateurs de gastronomie de se gâter à prix d'amis.

Le concept est simple et attrayant: 16 jours d'événement, 21 restaurants proposant des menus table d'hôte 3 services à prix abordables. 20$ le midi et de 30$ à 50$ le soir. L'occasion parfaite de découvrir des restaurants, d'essayer des tables qu'on ne s'était jamais permises.

Le site web de l'événement est très complet et convivial. On y consulte les menus des différents restaurants afin de faire ses choix et ses réservations, on y découvre également les portraits de restaurateurs et leur petite histoire. Cette année, les restaurants participants sont regroupés par thèmes, selon le type de cuisine: Apportez votre vin, Cafés bistros, Pubs et microbrasseries, Saveurs du monde et Saveurs locales. De quoi plaire à tous!

Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke explique: " Bien sûr, les restaurants sont des entreprises, mais derrière, il y a du monde, des passionnés, des gens qui travaillent fort et pour qui la dernière année et demie n'a pas été facile. Avec Sherbrooke met la table, nous souhaitons donner un coup de chapeau et mettre en lumière ces propriétaires de restaurants."

La vidéo promotionnelle dont le lien est affichée ci-bas, se veut d'ailleurs une manière de faire ressentir à nouveau l'ambiance du resto, le service, le travail en cuisine. Si la tendance au "pour emporter" a dû être développée et accentuée durant la pandémie, madame Blouin rappelle à quel point rien n'égale l'expérience en salle à manger.

Si quelques restaurateurs n'ont malheureusement pas été en mesure de participer à la présente édition faute de main d'œuvre, c'est tout de même une vingtaine qui s'unit pour l'événement qui, par les années antérieures, a connu un grand succès. Pour certains propriétaires de restaurants, Sherbrooke met la table représente un tiers de leurs recettes annuelles. C'est une quinzaine de jours bien effervescente pour le milieu de la restauration sherbrookoise!

L'été dernier, Destination Sherbrooke a bénéficié d'une enveloppe budgétaire de la ville dans le cadre du plan de relance. Des promotions sur l'hébergement et le tourisme avaient été mises en place et se poursuivent pour Sherbrooke met la table. En effet, les gens qui auront envie de prolonger leur expérience au restaurant par une nuitée à l'hôtel profiteront d'un rabais de 15% chez les hôtels participants. Pourquoi ne pas inviter des amis ou de la famille de l'extérieure à profiter d'un séjour gastronomique à Sherbrooke?

Sherbrooke met la table: du 15 au 30 octobre prochains. Pour connaître les détails de l'événement, la liste des restaurants participants et leurs menus spéciaux ainsi que l'offre d'hébergement, consulter le www.sherbrookemetlatable.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous