Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Destination Sherbrooke lance la 7e édition de la promotion gourmande Sherbrooke met la table. Le populaire événement, qui se tiendra du 15 au 30 octobre, vise à mettre en lumière les restaurateurs d'ici et permettre aux amateurs de gastronomie de se gâter à prix d'amis.

Le concept est simple et attrayant: 16 jours d'événement, 21 restaurants proposant des menus table d'hôte 3 services à prix abordables. 20$ le midi et de 30$ à 50$ le soir. L'occasion parfaite de découvrir des restaurants, d'essayer des tables qu'on ne s'était jamais permises.

Le site web de l'événement est très complet et convivial. On y consulte les menus des différents restaurants afin de faire ses choix et ses réservations, on y découvre également les portraits de restaurateurs et leur petite histoire. Cette année, les restaurants participants sont regroupés par thèmes, selon le type de cuisine: Apportez votre vin, Cafés bistros, Pubs et microbrasseries, Saveurs du monde et Saveurs locales. De quoi plaire à tous!

Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke explique: " Bien sûr, les restaurants sont des entreprises, mais derrière, il y a du monde, des passionnés, des gens qui travaillent fort et pour qui la dernière année et demie n'a pas été facile. Avec Sherbrooke met la table, nous souhaitons donner un coup de chapeau et mettre en lumière ces propriétaires de restaurants."

La vidéo promotionnelle dont le lien est affichée ci-bas, se veut d'ailleurs une manière de faire ressentir à nouveau l'ambiance du resto, le service, le travail en cuisine. Si la tendance au "pour emporter" a dû être développée et accentuée durant la pandémie, madame Blouin rappelle à quel point rien n'égale l'expérience en salle à manger.

Si quelques restaurateurs n'ont malheureusement pas été en mesure de participer à la présente édition faute de main d'œuvre, c'est tout de même une vingtaine qui s'unit pour l'événement qui, par les années antérieures, a connu un grand succès. Pour certains propriétaires de restaurants, Sherbrooke met la table représente un tiers de leurs recettes annuelles. C'est une quinzaine de jours bien effervescente pour le milieu de la restauration sherbrookoise!

L'été dernier, Destination Sherbrooke a bénéficié d'une enveloppe budgétaire de la ville dans le cadre du plan de relance. Des promotions sur l'hébergement et le tourisme avaient été mises en place et se poursuivent pour Sherbrooke met la table. En effet, les gens qui auront envie de prolonger leur expérience au restaurant par une nuitée à l'hôtel profiteront d'un rabais de 15% chez les hôtels participants. Pourquoi ne pas inviter des amis ou de la famille de l'extérieure à profiter d'un séjour gastronomique à Sherbrooke?

Sherbrooke met la table: du 15 au 30 octobre prochains. Pour connaître les détails de l'événement, la liste des restaurants participants et leurs menus spéciaux ainsi que l'offre d'hébergement, consulter le www.sherbrookemetlatable.com


  A LIRE AUSSI ...

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous