Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein-air, Annie Godbout, conseillère municipale, Danielle Berthold, mairesse suppléante, Vénus Bélanger, présidente du club de pickleball de Sherbrooke, Nicole Bergeron, présidente de l’Arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.
Mercredi 2 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a investi 230 000 $ dans l’aménagement d’une nouvelle patinoire au parc Central, à même les budgets alloués à l’Arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Cette patinoire, d’une superficie de 10 500 pi2, aura des bandes permanentes et une structure en aluminium préfabriquée en usine avec un recouvrement en polyéthylène fixé sur un trottoir de béton et une surface asphaltée sur laquelle cinq terrains de pickleball ont été intégrés. Le tout permettra la pratique du hockey-balle en été et du hockey sur glace en hiver.

« La Ville de Sherbrooke est heureuse de compter cette nouvelle installation sportive parmi ses infrastructures. Cette nouvelle patinoire s’inscrit parfaitement dans notre désir d’offrir aux gens les outils nécessaires à l’adoption d’un mode de vie sain », se réjouit Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

« Je suis très heureux d’offrir aux citoyens et citoyennes du district de Deauville une infrastructure complète pour la pratique du hockey et du pickleball. Chaque année, les élues et les élus de chacun des districts cherchent à répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population en fonction des budgets disponibles. Je crois que cet équipement saura répondre aux attentes exprimées par les gens du secteur », indique M. Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.

« Cette infrastructure s’ajoute à l’offre sportive de la Ville de Sherbrooke à sa population. L’investissement fait ici profitera assurément au maintien de bonnes habitudes de vie pour les gens du secteur », souligne M. Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air.

Les travaux effectués comprennent aussi la pose d’isolant rigide sous la surface de la patinoire, des travaux de drainage en façade du bâtiment de service, l’aménagement d’un stationnement en gravier derrière le terrain de tennis existant, de sentiers, de trottoirs et d’un escalier ainsi que la création d’aménagements paysagers et la plantation d’arbres.

Source: La Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous