Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein-air, Annie Godbout, conseillère municipale, Danielle Berthold, mairesse suppléante, Vénus Bélanger, présidente du club de pickleball de Sherbrooke, Nicole Bergeron, présidente de l’Arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.
Mercredi 2 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a investi 230 000 $ dans l’aménagement d’une nouvelle patinoire au parc Central, à même les budgets alloués à l’Arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Cette patinoire, d’une superficie de 10 500 pi2, aura des bandes permanentes et une structure en aluminium préfabriquée en usine avec un recouvrement en polyéthylène fixé sur un trottoir de béton et une surface asphaltée sur laquelle cinq terrains de pickleball ont été intégrés. Le tout permettra la pratique du hockey-balle en été et du hockey sur glace en hiver.

« La Ville de Sherbrooke est heureuse de compter cette nouvelle installation sportive parmi ses infrastructures. Cette nouvelle patinoire s’inscrit parfaitement dans notre désir d’offrir aux gens les outils nécessaires à l’adoption d’un mode de vie sain », se réjouit Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

« Je suis très heureux d’offrir aux citoyens et citoyennes du district de Deauville une infrastructure complète pour la pratique du hockey et du pickleball. Chaque année, les élues et les élus de chacun des districts cherchent à répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population en fonction des budgets disponibles. Je crois que cet équipement saura répondre aux attentes exprimées par les gens du secteur », indique M. Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.

« Cette infrastructure s’ajoute à l’offre sportive de la Ville de Sherbrooke à sa population. L’investissement fait ici profitera assurément au maintien de bonnes habitudes de vie pour les gens du secteur », souligne M. Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air.

Les travaux effectués comprennent aussi la pose d’isolant rigide sous la surface de la patinoire, des travaux de drainage en façade du bâtiment de service, l’aménagement d’un stationnement en gravier derrière le terrain de tennis existant, de sentiers, de trottoirs et d’un escalier ainsi que la création d’aménagements paysagers et la plantation d’arbres.

Source: La Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous