Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein-air, Annie Godbout, conseillère municipale, Danielle Berthold, mairesse suppléante, Vénus Bélanger, présidente du club de pickleball de Sherbrooke, Nicole Bergeron, présidente de l’Arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.
Mercredi 2 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a investi 230 000 $ dans l’aménagement d’une nouvelle patinoire au parc Central, à même les budgets alloués à l’Arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Cette patinoire, d’une superficie de 10 500 pi2, aura des bandes permanentes et une structure en aluminium préfabriquée en usine avec un recouvrement en polyéthylène fixé sur un trottoir de béton et une surface asphaltée sur laquelle cinq terrains de pickleball ont été intégrés. Le tout permettra la pratique du hockey-balle en été et du hockey sur glace en hiver.

« La Ville de Sherbrooke est heureuse de compter cette nouvelle installation sportive parmi ses infrastructures. Cette nouvelle patinoire s’inscrit parfaitement dans notre désir d’offrir aux gens les outils nécessaires à l’adoption d’un mode de vie sain », se réjouit Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

« Je suis très heureux d’offrir aux citoyens et citoyennes du district de Deauville une infrastructure complète pour la pratique du hockey et du pickleball. Chaque année, les élues et les élus de chacun des districts cherchent à répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population en fonction des budgets disponibles. Je crois que cet équipement saura répondre aux attentes exprimées par les gens du secteur », indique M. Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.

« Cette infrastructure s’ajoute à l’offre sportive de la Ville de Sherbrooke à sa population. L’investissement fait ici profitera assurément au maintien de bonnes habitudes de vie pour les gens du secteur », souligne M. Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air.

Les travaux effectués comprennent aussi la pose d’isolant rigide sous la surface de la patinoire, des travaux de drainage en façade du bâtiment de service, l’aménagement d’un stationnement en gravier derrière le terrain de tennis existant, de sentiers, de trottoirs et d’un escalier ainsi que la création d’aménagements paysagers et la plantation d’arbres.

Source: La Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous