Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : fermeture d’une partie de la rue Frontenac

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 juillet 2021

Dès ce lundi, des travaux s'amorcent en prévision de la construction du nouveau pont des Grandes-Fourches à Sherbrooke. Ainsi, durant ce chantier, une partie de la rue Frontenac est fermée définitivement, soit entre les rues Wellington Nord et Grandes-Fourches Nord.

« Il s'agit d'une autre étape qui nous mènera aux travaux de construction dont les débuts sont prévus en août. Je confirme qu'à ce jour, l'échéancier est respecté. La population devrait avoir accès à cette nouvelle voie véhiculaire d'ici la fin de 2022 », indique Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Ces travaux n'affecteront pas les activités qui ont lieu au centre-ville de Sherbrooke. Les stationnements de la Grenouillère et Webster, situés derrière les commerces de la rue Wellington Nord, demeureront notamment ouverts au public.

« Pour y accéder, les automobilistes devront emprunter l'entrée par la rue Meadow, en passant par les rues Frontenac et Wellington Nord », explique la municipalité.

« Il est important de rappeler que les activités sont toujours en cours à Wellington-sur-Mer et que tous les commerces demeurent ouverts. J'invite le plus grand nombre à profiter de notre centre-ville », ajoute Chantal L'Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville.



  A LIRE AUSSI ...

Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous