Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : fermeture d’une partie de la rue Frontenac

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 juillet 2021

Dès ce lundi, des travaux s'amorcent en prévision de la construction du nouveau pont des Grandes-Fourches à Sherbrooke. Ainsi, durant ce chantier, une partie de la rue Frontenac est fermée définitivement, soit entre les rues Wellington Nord et Grandes-Fourches Nord.

« Il s'agit d'une autre étape qui nous mènera aux travaux de construction dont les débuts sont prévus en août. Je confirme qu'à ce jour, l'échéancier est respecté. La population devrait avoir accès à cette nouvelle voie véhiculaire d'ici la fin de 2022 », indique Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Ces travaux n'affecteront pas les activités qui ont lieu au centre-ville de Sherbrooke. Les stationnements de la Grenouillère et Webster, situés derrière les commerces de la rue Wellington Nord, demeureront notamment ouverts au public.

« Pour y accéder, les automobilistes devront emprunter l'entrée par la rue Meadow, en passant par les rues Frontenac et Wellington Nord », explique la municipalité.

« Il est important de rappeler que les activités sont toujours en cours à Wellington-sur-Mer et que tous les commerces demeurent ouverts. J'invite le plus grand nombre à profiter de notre centre-ville », ajoute Chantal L'Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville.



  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles

Mardi 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous