Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : fermeture d’une partie de la rue Frontenac

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 juillet 2021

Dès ce lundi, des travaux s'amorcent en prévision de la construction du nouveau pont des Grandes-Fourches à Sherbrooke. Ainsi, durant ce chantier, une partie de la rue Frontenac est fermée définitivement, soit entre les rues Wellington Nord et Grandes-Fourches Nord.

« Il s'agit d'une autre étape qui nous mènera aux travaux de construction dont les débuts sont prévus en août. Je confirme qu'à ce jour, l'échéancier est respecté. La population devrait avoir accès à cette nouvelle voie véhiculaire d'ici la fin de 2022 », indique Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Ces travaux n'affecteront pas les activités qui ont lieu au centre-ville de Sherbrooke. Les stationnements de la Grenouillère et Webster, situés derrière les commerces de la rue Wellington Nord, demeureront notamment ouverts au public.

« Pour y accéder, les automobilistes devront emprunter l'entrée par la rue Meadow, en passant par les rues Frontenac et Wellington Nord », explique la municipalité.

« Il est important de rappeler que les activités sont toujours en cours à Wellington-sur-Mer et que tous les commerces demeurent ouverts. J'invite le plus grand nombre à profiter de notre centre-ville », ajoute Chantal L'Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville.



  A LIRE AUSSI ...

Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous