Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Shazamfest sur place ou chez vous!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bloodshot Bill sur scène au Shazam en 2011. L'homme-orchestre sera de retour le 5 septembre pour clore la série de cette année (crédit photo : Claude Dufresne)
Samedi 25 juillet 2020

Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les coulisses, les organisateurs du Shazam, la plus excentrique vitrine extérieure de musique, d'arts de la scène et de talents fantaisistes au Québec, se battent pour notre droit aux spectacles en PLEIN AIR (...en toute sécurité, avec les mains bien lavées, et aux distances sociales requises bien sûr!)

Alors que plusieurs organisations ont mis en ligne des éditions numériques, Shazam ouvre le site de son carnaval annuel à 50 personnes à la fois du 25 juillet au 5 septembre. Sur la scène principale, la série Shazam mettra en valeur 10 performances live réparties sur 6 soirées thématiques uniques diffusées simultanément en ligne en partenariat avec Musique Indépendante sur musiqueindependante.com/miqxc.

« Dans le cadre de notre engagement continuel au développement communautaire en région rurale, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les artistes locaux qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Nous avons la chance, en ces temps difficiles, de pouvoir continuer à leur offrir une plateforme pour se produire et au public une expérience plus que jamais unique cette année », a déclaré Ziv Przytyk, fondateur et directeur de Shazam.

Au programme...

25 juillet | Punk le confinement!
• Daniel Cowman présente « Too Much Medicine »
• DéKorà

8 août | Focus folk
• Brett Nelson
• Nikolai Kush

15 août | Voyage psychédélique
• Hoodooed

22 août | Basse et burlesque
• Les Burlesqueries de Miss Eva
• Charley Cliff Trio

29 août | L'euphorie des cuivres
• Ze Radcliffe Fanfare

5 septembre | Dernière valse dans la vallée
• Bloodshot Bill
• Perfect Strangers

**les portes ouvrent à 18 h HAE et les spectacles débutent à 19 h HAE**

La nouvelle installation sur la scène principale du Shazam, avec des sièges et des zones de danse conformes aux règles de distanciation sociale

En collaboration avec la Direction de la Santé publique en Estrie, toutes les mesures de sécurité ont été mises en place, y compris des places assises et des lieux de danse conformes aux règles de distanciation sociale, des couloirs de circulation, des postes de désinfection des mains et aucune nourriture ou boisson vendue sur place (c'est ATPB, les amis!) Bien que le site soit adapté pour la sécurité de tout le monde, c'est toujours Shazam, alors attendez-vous une ambiance de vaudeville dans la vallée, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil!

D'autres infos...

SUR INTERNET

• Diffusion gratuite de toutes les prestations en direct sur musiqueindependante.com/miqxc •
• Les spectacles débutent à 19 h HAE •

SUR PLACE
• 20 $ (25 juillet, 8 août, 15 août, 22 août, 29 août) / 25 $ (5 septembre) •
• Les portes ouvrent à 18 h HAE et les spectacles débutent à 19 h HAE •
• Billets à l'avance uniquement sur www.shazamfest.com ou (819) 580-4118 •
• 2722, chemin de Ways Mills, Barnston-Ouest, QC, J0B 1C0 •

 


  A LIRE AUSSI ...

La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action

Vendredi 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous