Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Vos alliés : shampoing sec et revitalisant sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 16 septembre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Pour celles qui veulent redonner du volume à leur tignasse le matin, pour celles qui désirent rafraîchir leur frange qui a tendance à se séparer au courant de la journée et pour celles qui aimeraient texturer leur chevelure, le shampoing et le revitalisant sec sont des outils parfaits pour vous!

Le shampoing sec est sur le marché depuis 1971, mais tend à refaire surface avec de nouvelles formules pouvant même servir de camouflage pour les petites repousses de coloration!

Composé d'amidon d'avoine, de riz ou de maïs, le shampoing sec absorbe le sébum pour rafraîchir votre look. De cette façon, les cheveux raplapla reprennent vigueur et adieux la frange qui se sépare le matin ou en fin de journée avant un 5 à 7. Idéalement, le shampoing sec se vaporise, en bonne quantité, à la racine, mais pour donner de la texture et du volume, il est possible de l'appliquer dans les longueurs et dans les pointes.

En complément avec le shampoing sec, il existe un revitalisant sec. Le classique est racines grasses et pointes sèches. Donc, si on applique à la racine un shampoing sec, il va de soit de mettre un produit un peu plus hydratant dans les pointes! Le revitalisant sec se vaporise, dans les longueurs et dans les pointes du cheveu afin de lui redonner une apparence douce, brillante et volumineuse. On peut aussi se servir de ce produit comme contrôle frisotis et même pour le démêlage à sec. C'est un produit à découvrir!

Important! Le shampoing sec ne remplace pas le shampoing. Il nous redonne un air de fraîcheur ou nous aide à espacer nos lavages de cheveux! Il est aussi intéressant de savoir que ces deux produits peuvent mettre en valeur tous les types de cheveux. Alors n'ayez pas peur, l'essayer c'est l'adopter!


  A LIRE AUSSI ...

Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous