Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Shampoing de pharmacie versus shampoing de salon

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 12 août 2015

Marilyn Gatien
Styliste\ propriétaire

Aujourd'hui, je vais éclaircir une grande question : quelle est la différence entre un shampoing vendu en magasin de grande surface et celui vendu en salon de coiffure? Bien-sûr, le but ultime sera atteint dans les deux cas, mais avec des répercutions différentes pour votre chevelures.
 
Les produits capillaires achetés en pharmacie sont souvent moins coûteux que ceux qu'on vous propose en salon. On justifie cet écarts de prix puisque, dans un premier temps, vous n'aurez pas les conseils d'une personne qualifiée connaissant votre type de cheveux. Dans un deuxième temps, Les ingrédients choisis, pour les produits de magasin à grande surface, sont moins efficaces et de moins bonne qualité.

De plus, les shampoings en salon sont beaucoup plus performants car ils sont plus concentrés et contiennent beaucoup moins d'eau. De ce fait, on doit en utiliser moins. En moyenne, une bouteille de shampoing professionnel (250 ml) devrait vous servir durant trois mois. Il ne faut pas oublier que les marques de shampoings utilisées en salon sont généralement affiliées avec une marque de parfum reconnue tel: Lancôme, Yves St.-Laurent, Diesel, Ralph Lauren, Giorgio Armani et plusieurs autres.
 
La majorité du temps, on retrouve dans les produits vendus en pharmacie du silicone. C'est le produit qui vous donne l'impression d'avoir une chevelure lisse et brillante après la première utilisation. À long terme, le silicone s'accumule dans les écailles du cheveu l'obstrue et le rend lourd et gras. Dans certain cas, il devient même difficile de faire une coloration, permanente ou autre service chimique, puisque l'accumulation est tellement importante qu'elle empêche les produits de s'introduire dans le cheveu. Le silicone contenu, s'il y en a, dans les produits offerts en salon est soluble à l'eau. De cette façon, aucune accumulation n'est possible.
 
Les shampoings de salon sont certainement un peu plus dispendieux, mais si vous savez bien les utiliser (voir chronique comment faire un bon shampoing), vous remarquerez qu'il en faut une quantité minime pour avoir l'effet moussant ou traitant de votre produit. Demander à votre coiffeur des échantillons de produits conçus pour votre chevelure afin de constater la différence.

  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous