Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Astuces pour faire un bon shampoing

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 29 juillet 2015

par Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Que ce soit pour un produit coiffant, traitant ou nettoyant, nous avons tous et toutes la mauvaise habitude d'utiliser de trop grandes quantités de produits. Les produits professionnels sont tellement concentrés qu'il est complètement inutile d'en prendre autant. Aujourd'hui, je vous faire part de mes astuces afin de réaliser un bon shampoing.
 
Premièrement, il est important de mouiller les cheveux abondamment et de prendre une petite quantité de shampoing. Ensuite, on oxygène le produit en le frottant dans nos mains et on l'applique de la racine à la pointe, avec des mouvements circulaires et une bonne pression afin de stimuler la circulation sanguine.

Cette première étape ne mousse jamais à profusion. Ce premier shampoing enlève le sébum naturel, la poussière, le pollen et toutes les autres particules logées dans votre chevelure. Il faut répéter cette même étape une deuxième fois. Au second shampoing, on remarque une mousse plus onctueuse et c'est celle-là qui lavera vos cheveux en profondeur. Il est donc inutile de faire un seul shampoing avec une quantité déraisonnable de produit.
 
Ensuite, on termine avec un revitalisant ou un masque qu'on applique seulement dans les longueurs et pointes du cheveu. Souvent, on a tendance à en mettre au cuir chevelu, ce qui est déconseillé, car le sébum naturel agit déjà comme hydratant. On laisse reposer le produit durant 3 minutes, ou selon les indications du fabricant, et on rince abondamment.
 
Maintenant, la fréquence d'un shampoing est de maximum 2 à 3 fois par semaine. Lavez vos cheveux trop souvent engendrera un cuir chevelu gras et un assèchement des pointes. Pour ceux et celles qui on de la difficulté à espacer les lavages, il existe sur le marché un shampoing sec. Un merveilleux produit à découvrir si ce n'est pas déjà le cas!
 
Il n'y a plus de secret ! Vous savez maintenant comment utiliser votre shampoing afin de tirer le maximum de son potentiel!

  A LIRE AUSSI ...

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous