Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS en état d'urgence


Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 mars 2020

Face aux défis que représentent les mesures adoptées par les différents paliers de gouvernement, et pour être en mesure de mobiliser plus de personnel si nécessaire, le SPS désire informer la population de l'implantation dès maintenant de son plan d'état d'urgence en fonction d'un article de sa convention collective de travail.

" Il est toujours loisible au directeur du service et, en son absence, au directeur adjoint, de déclarer un état d'urgence pour une période limitée. Le directeur a alors le droit, durant cette période, de changer les heures de travail, de garder en devoir tout salarié en dehors de ses heures régulieres,de faire travailler les salariés durant les jours de congé hebdomadaire avec un minimum de neuf(9) heures et cela durant toute la période d'urgence."

Durant cette période, le Service de police de Sherbrooke déploiera ses troupes afin de répondre aux besoins des citoyens. Une série de mesures administratives et opérationnelles seront mises en place (notamment un horaire 12 heures) en ayant la sécurité du grand public comme priorité. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel. Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le SPS sont invités à privilégier les moyens suivants:

• composer le 911 dans le cas d'une situation nécessitant une assistance immédiate;
• Pour toute autre situation, composez le 819-821-5555 et votre situation sera gérée en fonction de modalités établies

Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.Pour obtenir plus d'informations sur le coronavirus et sur les meilleures pratiques à observer, notamment en ce qui concerne l'hygiène des mains et l'étiquette respiratoire, nous vous invitons à visiter la page santeestrie.qc.ca/covid-19. Pour toute question concernant votre santé, vous pouvez également communiquer en tout temps avec ligne d'information générale COVID-19 1 877 644-4545.

Source : Martin Carrier


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous