Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS en état d'urgence


Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 mars 2020

Face aux défis que représentent les mesures adoptées par les différents paliers de gouvernement, et pour être en mesure de mobiliser plus de personnel si nécessaire, le SPS désire informer la population de l'implantation dès maintenant de son plan d'état d'urgence en fonction d'un article de sa convention collective de travail.

" Il est toujours loisible au directeur du service et, en son absence, au directeur adjoint, de déclarer un état d'urgence pour une période limitée. Le directeur a alors le droit, durant cette période, de changer les heures de travail, de garder en devoir tout salarié en dehors de ses heures régulieres,de faire travailler les salariés durant les jours de congé hebdomadaire avec un minimum de neuf(9) heures et cela durant toute la période d'urgence."

Durant cette période, le Service de police de Sherbrooke déploiera ses troupes afin de répondre aux besoins des citoyens. Une série de mesures administratives et opérationnelles seront mises en place (notamment un horaire 12 heures) en ayant la sécurité du grand public comme priorité. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel. Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le SPS sont invités à privilégier les moyens suivants:

• composer le 911 dans le cas d'une situation nécessitant une assistance immédiate;
• Pour toute autre situation, composez le 819-821-5555 et votre situation sera gérée en fonction de modalités établies

Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.Pour obtenir plus d'informations sur le coronavirus et sur les meilleures pratiques à observer, notamment en ce qui concerne l'hygiène des mains et l'étiquette respiratoire, nous vous invitons à visiter la page santeestrie.qc.ca/covid-19. Pour toute question concernant votre santé, vous pouvez également communiquer en tout temps avec ligne d'information générale COVID-19 1 877 644-4545.

Source : Martin Carrier


  A LIRE AUSSI ...

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous