Cet article a déjà paru dans le Papotin et nous trouvons que elle mérité d'être republié.
L'hiver est fini! En tout cas ont l'espère. La nature peut nous réserver quelques petites surprises dans le mois de avril. Le soleil plus en plus présent et les températures agréables nous donnent un regain d'énergie pour attaquer les corvées en dehors de la maison. Après avoir ramassé les branches cassées et d'autres restants de végétaux, il nous vient à l'idée de brûler ces choses. La solution idéale serait le compostage ou de déchiqueter les branches et de réutiliser les copeaux comme paillis, mais certaines personnes préfère en disposer en les brûlant.
Il est important de prendre certaines précautions avant de brûler les résidus. Sur le territoire de la municipalité de Dudswell, il est obligatoire d'avoir un permis de brûlage. En premier lieu, contacter un des pompiers en bas de cet article pour l'obtention d'un permis. Deuxièmement ; les pompiers attitrés aux permis de brûlage peuvent parfois se déplacer pour vérifier les lieux et apporter quelques conseilles des précautions à prendre avant, durant et après le brûlage. En tout temps il est préférable d'avoir un boyau d'arrosage de proche pour limiter une éventuelle propagation du feu. Veuillez noter qu'il arrive parfois que nous n'accordions pas de permis du aux conditions climatiques, sècheresse ou d'autres raisons, et après 19Hr00.
Avec le beau temps viennent les repas en plein air. Avant d'utiliser votre barbecue, assurez-vous que les tuyaux d'alimentation en propane ne sont pas fissurés et que l'appareil n'est pas trop près d'une clôture en bois, d'un revêtement en vinyle ou tous autres matériaux qui peuvent s'enflammer rapidement. Lors du changement de la bouteille de propane, assurez-vous d'avoir bien visé la bouteille après le tuyau d'alimentation. Bon Barbecue!!
Soyez prudent ! Service d'incendie de Dudswell Daniel Breton (819)571-9980 Robertino Hogendoorn (819)571-9981