Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

« Les joueurs pensent déjà aux séries »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier adversaire du Phoenix reste encore à déterminer, mais une chose est certaine, la formation de Sherbrooke compte bien profiter de l’avantage de la glace (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau - Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 15 mars 2019

La saison du Phoenix de Sherbrooke n'est pas encore terminée; il reste deux matchs à disputer au calendrier. Un contre les Tigres de Victoriaville et l'autre contre les Voltigeurs de Drummondville. Malgré tout, la troupe de Stéphane Julien a déjà le regard tourné vers les séries éliminatoires depuis un bon moment.

« On en parle beaucoup et on se prépare, a confié plus tôt cette semaine le pilote sherbrookois, Stéphane Julien. Depuis trois semaines, on travaille sur la préparation, la motivation ou bien des choses qu'on veut changer. Les joueurs ont hâte et pensent déjà aux séries. C'est réconfortant pour un entraîneur. »

Après avoir encaissé huit revers consécutifs, le Phoenix de Sherbrooke a trouvé le moyen de rebondir mercredi soir à Shawinigan face aux Cataractes dans une victoire de 3-2. Pour l'entraîneur-chef de la formation sherbrookoise, obtenir au moins deux gains avant les séries - incluant celui contre les Cataractes - est l'objectif pour entamer avec confiance le tournoi printanier.

« Je ne peux pas être déçu de la façon dont on a joué après les Fêtes, a confié Stéphane Julien. L'équipe travaille, donc ça ne m'inquiète pas. J'ai toujours senti que les gars étaient déterminés sauf dans deux ou trois matchs. Les joueurs ont été très réceptifs cette année et on a eu une belle progression de nos jeunes qui n'avaient pas beaucoup d'expérience dans la ligue. »

Le premier adversaire du Phoenix reste encore à déterminer, mais une chose est certaine, la formation de Sherbrooke compte bien profiter de l'avantage de la glace.

« Il faut entrer dans les séries avec confiance et se rappeler que notre saison a bien été, a noté le pilote du Phoenix. On ne doit pas avoir de doutes dans nos têtes. Devant nos partisans, à la maison, on a toujours des matchs solides. Dans la série, on va devoir prendre les devants rapidement. »

Pour connaître du succès, le Phoenix de Sherbrooke compte utiliser sa vitesse, mais aussi son éthique de travail. L'expérience acquise l'année passée en séries éliminatoires sera par ailleurs un élément clé pour le Phoenix, selon Stéphane Julien, puisque ses joueurs avaient réussi à éliminer les Huskies de Rouyn-Noranda en première ronde.

« Beaucoup de peur a disparu l'année passée et on a gagné beaucoup d'expérience », a-t-il assuré.

Si le Phoenix a dû jongler dernièrement avec ses deux gardiens de but en raison d'un manque de constance, Stéphane Julien se dit satisfait du dernier week-end de Dakota Lund-Cornish.

En début de saison, bon nombre de personnes voyaient le Phoenix de Sherbrooke parmi les équipes qui batailleraient pour les dernières places donnant accès aux séries éliminatoires. L'organisation en aura finalement surpris plusieurs avec sa dixième position au classement général à cette période-ci de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous