Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

« Les joueurs pensent déjà aux séries »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier adversaire du Phoenix reste encore à déterminer, mais une chose est certaine, la formation de Sherbrooke compte bien profiter de l’avantage de la glace (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau - Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 15 mars 2019

La saison du Phoenix de Sherbrooke n'est pas encore terminée; il reste deux matchs à disputer au calendrier. Un contre les Tigres de Victoriaville et l'autre contre les Voltigeurs de Drummondville. Malgré tout, la troupe de Stéphane Julien a déjà le regard tourné vers les séries éliminatoires depuis un bon moment.

« On en parle beaucoup et on se prépare, a confié plus tôt cette semaine le pilote sherbrookois, Stéphane Julien. Depuis trois semaines, on travaille sur la préparation, la motivation ou bien des choses qu'on veut changer. Les joueurs ont hâte et pensent déjà aux séries. C'est réconfortant pour un entraîneur. »

Après avoir encaissé huit revers consécutifs, le Phoenix de Sherbrooke a trouvé le moyen de rebondir mercredi soir à Shawinigan face aux Cataractes dans une victoire de 3-2. Pour l'entraîneur-chef de la formation sherbrookoise, obtenir au moins deux gains avant les séries - incluant celui contre les Cataractes - est l'objectif pour entamer avec confiance le tournoi printanier.

« Je ne peux pas être déçu de la façon dont on a joué après les Fêtes, a confié Stéphane Julien. L'équipe travaille, donc ça ne m'inquiète pas. J'ai toujours senti que les gars étaient déterminés sauf dans deux ou trois matchs. Les joueurs ont été très réceptifs cette année et on a eu une belle progression de nos jeunes qui n'avaient pas beaucoup d'expérience dans la ligue. »

Le premier adversaire du Phoenix reste encore à déterminer, mais une chose est certaine, la formation de Sherbrooke compte bien profiter de l'avantage de la glace.

« Il faut entrer dans les séries avec confiance et se rappeler que notre saison a bien été, a noté le pilote du Phoenix. On ne doit pas avoir de doutes dans nos têtes. Devant nos partisans, à la maison, on a toujours des matchs solides. Dans la série, on va devoir prendre les devants rapidement. »

Pour connaître du succès, le Phoenix de Sherbrooke compte utiliser sa vitesse, mais aussi son éthique de travail. L'expérience acquise l'année passée en séries éliminatoires sera par ailleurs un élément clé pour le Phoenix, selon Stéphane Julien, puisque ses joueurs avaient réussi à éliminer les Huskies de Rouyn-Noranda en première ronde.

« Beaucoup de peur a disparu l'année passée et on a gagné beaucoup d'expérience », a-t-il assuré.

Si le Phoenix a dû jongler dernièrement avec ses deux gardiens de but en raison d'un manque de constance, Stéphane Julien se dit satisfait du dernier week-end de Dakota Lund-Cornish.

En début de saison, bon nombre de personnes voyaient le Phoenix de Sherbrooke parmi les équipes qui batailleraient pour les dernières places donnant accès aux séries éliminatoires. L'organisation en aura finalement surpris plusieurs avec sa dixième position au classement général à cette période-ci de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous