Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cantonniers-Grenadiers: « une série qui va être plus difficile »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier match opposant les Cantonniers aux Grenadiers débutera ce soir à l'aréna de Magog (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 8 mars 2019

Les Cantonniers de Magog se mesureront à un adversaire qu'ils connaissent bien pour la deuxième ronde des séries éliminatoires: les Grenadiers de Châteauguay. L'entraîneur-chef Félix Potvin s'attend d'ailleurs à ce que cette confrontation soit plus difficile que celle qui a opposé son équipe aux Forestiers d'Amos la semaine dernière.

Bien que les Forestiers aient réussi à embêter souvent l'offensive des Cantonniers en première ronde, la formation magogoise a tout de même réussi à terminer la série en trois matchs, au grand bonheur de l'entraîneur-chef Félix Potvin

« Les Forestiers ont bien joué et ils nous ont donné de la misère, confirme le pilote magogois. Nous sommes contents d'avoir été capables de finir ça en trois matchs. Quand tu peux terminer une série avec le minimum de matchs, c'est certain que tu évites les blessures et un paquet de choses. »

La deuxième ronde des séries éliminatoires commencera ce soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les Cantonniers affronteront les Grenadiers de Châteauguay, une équipe qui a bien terminé la saison.

« Ça va être plus difficile contre les Grenadiers, indique sans hésitation Félix Potvin. C'est une équipe qui travaille fort et qui joue avec confiance. Ça fait plusieurs fois qu'on les affronte en séries et on le sait que ce sont toujours de longues et difficiles séries. C'est à ça qu'on s'attend. »

Si les Cantonniers de Magog ont tardé à ouvrir la machine en première ronde contre les Forestiers, Félix Potvin affirme que son équipe ne peut pas se permettre d'avoir une telle approche contre les Grenadiers.

« Il va falloir être prêt dès que la rondelle touchera la glace ce soir, insiste-t-il. On ne peut pas se permettre d'attendre 5 ou 10 minutes dans une période avant de rentrer dans le match. »

Les Cantonniers ont accueilli de bonnes foules contre les Forestiers même si les parties étaient en milieu de semaine. Félix Potvin estime que les partisans seront encore plus nombreux ce soir dès 19 h.

« C'est toujours le fun de jouer à la maison devant nos partisans quand les estrades sont remplies. »

Calendrier

Vendredi 8 mars à Magog (19 h)

Dimanche 10 mars à Magog (13 h 30)

Mardi 12 mars à Châteauguay (19 h 35)

Mercredi 13 mars à Châteauguay (19 h 35) (si nécessaire)

Vendredi 15 mars à Magog (19 h) (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous