Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cantonniers-Grenadiers: « une série qui va être plus difficile »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier match opposant les Cantonniers aux Grenadiers débutera ce soir à l'aréna de Magog (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 8 mars 2019

Les Cantonniers de Magog se mesureront à un adversaire qu'ils connaissent bien pour la deuxième ronde des séries éliminatoires: les Grenadiers de Châteauguay. L'entraîneur-chef Félix Potvin s'attend d'ailleurs à ce que cette confrontation soit plus difficile que celle qui a opposé son équipe aux Forestiers d'Amos la semaine dernière.

Bien que les Forestiers aient réussi à embêter souvent l'offensive des Cantonniers en première ronde, la formation magogoise a tout de même réussi à terminer la série en trois matchs, au grand bonheur de l'entraîneur-chef Félix Potvin

« Les Forestiers ont bien joué et ils nous ont donné de la misère, confirme le pilote magogois. Nous sommes contents d'avoir été capables de finir ça en trois matchs. Quand tu peux terminer une série avec le minimum de matchs, c'est certain que tu évites les blessures et un paquet de choses. »

La deuxième ronde des séries éliminatoires commencera ce soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les Cantonniers affronteront les Grenadiers de Châteauguay, une équipe qui a bien terminé la saison.

« Ça va être plus difficile contre les Grenadiers, indique sans hésitation Félix Potvin. C'est une équipe qui travaille fort et qui joue avec confiance. Ça fait plusieurs fois qu'on les affronte en séries et on le sait que ce sont toujours de longues et difficiles séries. C'est à ça qu'on s'attend. »

Si les Cantonniers de Magog ont tardé à ouvrir la machine en première ronde contre les Forestiers, Félix Potvin affirme que son équipe ne peut pas se permettre d'avoir une telle approche contre les Grenadiers.

« Il va falloir être prêt dès que la rondelle touchera la glace ce soir, insiste-t-il. On ne peut pas se permettre d'attendre 5 ou 10 minutes dans une période avant de rentrer dans le match. »

Les Cantonniers ont accueilli de bonnes foules contre les Forestiers même si les parties étaient en milieu de semaine. Félix Potvin estime que les partisans seront encore plus nombreux ce soir dès 19 h.

« C'est toujours le fun de jouer à la maison devant nos partisans quand les estrades sont remplies. »

Calendrier

Vendredi 8 mars à Magog (19 h)

Dimanche 10 mars à Magog (13 h 30)

Mardi 12 mars à Châteauguay (19 h 35)

Mercredi 13 mars à Châteauguay (19 h 35) (si nécessaire)

Vendredi 15 mars à Magog (19 h) (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous