Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

CHANGER DE CAP: une nouvelle direction pour l'environnement


Ce projet de sensibilisation vise à donner espoir aux jeunes du Québec en les invitant à rejoindre le mouvement jeunesse mondial émergent et à faire partie de la solution pour créer un monde meilleur et viable pour eux-mêmes et les prochaines générations.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Christophe Lower
Jeudi 27 février 2020

CHANGER DE CAP lance un mouvement positif en faveur des mesures à prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement planétaire.

À l'automne 2019, cinq diplômés du programme de maîtrise en gestion de l'innovation sociale de HEC Montréal ont parcouru le Québec en quête de projets novateurs permettant de réduire notre empreinte carbone. Suivi par une caméra, leur périple a donné lieu à sept capsules documentaires sur des solutions exemplaires pour se loger, se déplacer, se nourrir, s'outiller, s'entraider et se mobiliser.

Du 27 janvier au 31 mars, ils entreprennent une vaste tournée dans les cégeps du Québec pour présenter la série, partager leur expérience et encourager les cégépiens à passer à l'action dans leur milieu. Si de plus en plus d'études et d'informations tirent la sonnette d'alarme sur la crise climatique, bien peu d'entre elles présentent des solutions concrètes pour nous dire quoi et comment faire pour changer de direction. Les ambassadeur.drice.s de CHANGER DE CAP ont choisi de répondre à l'éco-anxiété des jeunes en leur présentant des alternatives porteuses d'espoir. Les rencontres, élaborées dans un espace participatif avec les cégépiens, les inviteront à réfléchir à leur avenir en articulant la théorie avec la pratique. À la fin mars, les ambassadeur.drice.s partageront le fruit de ces rencontres avec les médias et le public québécois alors qu'il.elle.s leur feront part des propositions des cégépiens.

« Les courts métrages sont une façon novatrice de sensibiliser la population aux changements climatiques. CHANGER DE CAP met en vedette des jeunes de partout au Québec qui se mobilisent et qui jouent un rôle actif pour assurer un avenir plus respectueux de l'environnement et plus prospère. À mesure que nous travaillons à l'atteinte de zéro émission nette de carbone d'ici 2050, des initiatives comme celles-ci sont essentielles pour inspirer des mesures climatiques et des solutions de croissance propre ».
- L'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Ce projet de sensibilisation vise à donner espoir aux jeunes du Québec en les invitant à rejoindre le mouvement jeunesse mondial émergent et à faire partie de la solution pour créer un monde meilleur et viable pour eux-mêmes et les prochaines générations.La tournée CHANGER DE CAP s'arrêtera en Estie les semaines du 23 et du 30 mars prochains.

source: IXION Communications

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous