Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept Phoenix se rasent la tête pour une bonne cause

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Benjamin Tardif avait participé au Défi têtes rasées en 2017. Il a décidé de réitérer son implication cette année (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 janvier 2019

Le Phoenix de Sherbrooke participera à sa quatrième édition du Défi têtes rasées Leucan en février. Six joueurs et un entraîneur de l'organisation mettront leur tête à prix pour amasser à nouveau une somme de 4 500 $.

Les joueurs Benjamin Tardif, Yann-Félix Lapointe, Jérémy Rainville, Nathaël Roy, Vincent Anctil, Jérémy Jacques et l'entraîneur adjoint Jean-Christophe Poulin seront de ceux qui se mobiliseront pour soutenir les jeunes atteints de cancer.

« Ma mère a eu un cancer il y a quelques années, indique Jean-Christophe Poulin. J'ai donc été touché par cette maladie. Avec cette épreuve, j'ai pu concrètement voir à quoi sert la recherche dans ce domaine. Le Défi têtes rasées, c'est ma façon de contribuer et de donner l'exemple. Je suis fier que le Phoenix ait la chance de faire sa part dans la lutte contre le cancer et le soutien aux personnes touchées. »

Depuis 2015, le Phoenix a remis une somme de plus de 18 000 $ à Leucan via son activité du Défi têtes rasées. La dernière édition fut une année record en termes de dons puisqu'un montant de 7 145,15 $ a été amassé alors que l'objectif fixé était de 4 500 $.

Après une première participation au Défi têtes rasées en 2017, Benjamin Tardif a décidé de réitérer son implication cette année. « Je trouve ça vraiment important, admet le principal intéressé. C'est une cause qui me tient à cœur. Si le simple fait de me raser les cheveux pour amasser de l'argent peut aider un enfant et bien c'est avec beaucoup de fierté que j'embarque dans le Défi encore cette année! Je vous encourage à être solidaire avec nous pour la cause et à donner généreusement. »

Une motivation

Le Phoenix de Sherbrooke a reçu récemment la visite de la chargée de projets chez Leucan Estrie, Ève Mathieu. Elle était accompagnée d'Alexandre Préfontaine, survivant du cancer qui a bénéficié de l'aide dudit organisme.

Cette rencontre a permis aux membres de l'organisation sherbrookoise d'en apprendre davantage sur les bienfaits que peut apporter leur implication. Jérémy Rainville s'est d'ailleurs prêté à une expérience de réalité virtuelle où il a été témoin de toute la gamme d'émotions que des parents vivent quand ils apprennent que leur enfant est touché par la maladie.

« L'expérience de réalité virtuelle était vraiment touchante, remarque le joueur du Phoenix, qui en sera à un troisième Défi têtes rasées. Nous étions capables de ressentir ce que vivaient les proches de l'enfant atteint d'un cancer. C'était particulier et même temps, très motivant. On comprend que notre implication en vaut vraiment la peine. »

La séance de rasage se fera dans le hall d'entrée du Palais des sports Léopold-Drolet après le match opposant le Phoenix au Drakkar de Baie-Comeau le 23 février prochain. Chez le Phoenix, Nathanaël Roy a déjà atteint son objectif de départ fixé à 700 $ en 24 h seulement.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous