Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Patrick Ferland, président du C.A. de La Maison et Vice-président associé Banque Nationale, Région Montérégie et Mauricie, Guylaine Chaîné, Sylvie Courtemanche, Brigitte Séguin, Brigitte Roy, Ariane Fréchette, directrice des soins à Aube-Lumière, Christian Gagnon, directeur général de Aube-Lumière, et devant de gauche à droite : Johanne Desrosiers et Éliane-Marie Gaulin.
Jeudi 16 septembre 2021

Le 26 septembre prochain, sept femmes graviront des sommets gaspésiens afin d'aider La Maison Aube-Lumière dans sa mission. Pendant huit journées consécutives, elles marcheront pour financer l'achat de 12 fauteuils thérapeutiques spécialisés pour les patients de ce centre de soins palliatifs.

Lors de ce Trek en Gaspésie, les marcheuses devront marcher dans les Chic-Chocs, dont le tour du Mont Albert. Il s'agirait d'une des randonnées les plus exigeantes sur le territoire québécois selon l'organisme. Lors de ce parcours, elles marcheront six à huit heures par jour en terrain montagneux avec des dénivelés relativement importants. 

Dans un communiqué envoyé aux médias, le directeur général de l'établissement indique que l'objectif de 30 000 $ est atteint alors que 44 622 $ ont été amassés. Il est toutefois encore possible de soutenir les femmes qui participeront à ce périple en se rendant sur le site Web de La Maison Aube-Lumière.

« Les participantes défraient la totalité de leurs frais de voyage et offrent près de deux semaines de leur temps à La Maison pour compléter ce défi, sous le signe de la compassion, de l'entraide et de l'amitié! Elles sont de superbes ambassadrices pour nous! Je tiens également à souligner la présence de Sylvie et Guylaine, deux employées de La Maison et Brigitte R., ancienne employée et bénévole active à Aube-Lumière », mentionne Christian Gagnon, directeur général d'Aube-Lumière.

Pourquoi participer

Les participantes contribuent à cette cause pour diverses raisons. Certaines ont notamment perdu des proches en raison du cancer et d'autres se réjouissent de la rémission d'un être aimé et désirent contribuer au bien-être des patients de cet établissement.

« Chaque pas sera posé, chaque kilomètre sera franchi et chaque montagne sera gravie à la mémoire de ma mère, emportée trop tôt par le cancer, ainsi qu'en hommage à mon fils, opéré pour une tumeur cérébrale en 2018. Mes proches et mes amis m'accompagneront en pensées tout au long de ce périple », indique Éliane-Marie Gaulin qui participe à une telle expédition pour la toute première fois.

Pour sa part, Johanne en sera à sa troisième expérience, elle qui a pris part aux expéditions de 2017 (Mont Blanc) et 2019 (Pérou). 

« Marcher pour contribuer au confort et au bien-être des personnes en fin de vie me fait du bien, malgré les difficultés inévitables en cours de parcours », souligne-t-elle.

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3 500 personnes atteintes de cancer en phase avancée. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. 



  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous