Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sébastien Roulier, le plus rapide du monde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent l’équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif (crédit photo: Kartus).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 mars 2019

Le coureur et pédiatre sherbrookois Sébastien Roulier partage maintenant deux records Guiness avec sa copilote atteinte de paralysie cérébrale, Marie-Michelle Fortin, pour le marathon et le demi-marathon en duo.

Au Demi-marathon Oasis de Lévis, le duo a battu la marque du demi-marathon par cinq minutes le 6 mai 2018 avec un temps de 1 h 30 : 37 sur une distance de 21,1 km. Le 23 septembre 2018, l'équipe est revenue à la charge en dominant le Marathon de Montréal en 3 h 1 : 24 sur un parcours de 42,2 km. Elle a ainsi amélioré le record de près de 35 minutes.

Après plusieurs démarches et beaucoup d'attente, Sébastien Roulier a finalement vu ses deux records Guinness être homologués. « Le processus a été long, mais finalement, c'est officiel : les records Guinness nous appartiennent », indique l'ultra-marathonien.

« Je suis très fier de ces accomplissements, poursuit le principal intéressé. Les records amènent des émotions intéressantes, mais rien n'égale les émotions vécues en partageant le bonheur de courir. Je suis un coureur qui explore là où la course me mène. Une série d'opportunités et de rencontres m'ont mené sur le chemin de Marie-Michelle en 2018 et j'ai tout de suite su qu'elle était une personne qui vivait la course comme moi : avec passion. De lui offrir mes jambes pour qu'elle vive les sensations d'une course et qu'elle réalise ses rêves allait de soi. Courir pour moi, c'est bien. Courir pour deux, c'est mieux. »

Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent donc l'équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif. Le 15 avril, le duo tentera une fois de plus d'améliorer sa marque au Marathon de Boston après avoir réussi à se qualifier lors du Marathon de Montréal.

« J'ai vraiment hâte au Marathon de Boston dans quelques semaines, note l'athlète sherbrookois. Depuis 2007, je participe à ce marathon. Mon 13e pèlerinage à Boston sera palpitant. Avec un départ de 35 minutes avant la masse de coureurs, nous aurons les rues entièrement pour nous. J'imagine déjà toute la foule nous encourager. Ce serait bien d'abaisser la marque du marathon en duo sous les 3 h. »

Quelques jours avant de prendre la direction de Boston, soit le 11 avril, Sébastien Roulier agira comme président d'honneur lors d'un événement caritatif pour lever des fonds pour Les Courses partagées de Sherbrooke. Les sommes amassées serviront à acheter des chaises Kartus pour que les personnes à mobilité réduite puissent bénéficier des activités de l'organisme.

Photo dans le texte: gracieuseté


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
NOS RECOMMANDATIONS
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous