Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sébastien Roulier, le plus rapide du monde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent l’équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif (crédit photo: Kartus).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 mars 2019

Le coureur et pédiatre sherbrookois Sébastien Roulier partage maintenant deux records Guiness avec sa copilote atteinte de paralysie cérébrale, Marie-Michelle Fortin, pour le marathon et le demi-marathon en duo.

Au Demi-marathon Oasis de Lévis, le duo a battu la marque du demi-marathon par cinq minutes le 6 mai 2018 avec un temps de 1 h 30 : 37 sur une distance de 21,1 km. Le 23 septembre 2018, l'équipe est revenue à la charge en dominant le Marathon de Montréal en 3 h 1 : 24 sur un parcours de 42,2 km. Elle a ainsi amélioré le record de près de 35 minutes.

Après plusieurs démarches et beaucoup d'attente, Sébastien Roulier a finalement vu ses deux records Guinness être homologués. « Le processus a été long, mais finalement, c'est officiel : les records Guinness nous appartiennent », indique l'ultra-marathonien.

« Je suis très fier de ces accomplissements, poursuit le principal intéressé. Les records amènent des émotions intéressantes, mais rien n'égale les émotions vécues en partageant le bonheur de courir. Je suis un coureur qui explore là où la course me mène. Une série d'opportunités et de rencontres m'ont mené sur le chemin de Marie-Michelle en 2018 et j'ai tout de suite su qu'elle était une personne qui vivait la course comme moi : avec passion. De lui offrir mes jambes pour qu'elle vive les sensations d'une course et qu'elle réalise ses rêves allait de soi. Courir pour moi, c'est bien. Courir pour deux, c'est mieux. »

Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent donc l'équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif. Le 15 avril, le duo tentera une fois de plus d'améliorer sa marque au Marathon de Boston après avoir réussi à se qualifier lors du Marathon de Montréal.

« J'ai vraiment hâte au Marathon de Boston dans quelques semaines, note l'athlète sherbrookois. Depuis 2007, je participe à ce marathon. Mon 13e pèlerinage à Boston sera palpitant. Avec un départ de 35 minutes avant la masse de coureurs, nous aurons les rues entièrement pour nous. J'imagine déjà toute la foule nous encourager. Ce serait bien d'abaisser la marque du marathon en duo sous les 3 h. »

Quelques jours avant de prendre la direction de Boston, soit le 11 avril, Sébastien Roulier agira comme président d'honneur lors d'un événement caritatif pour lever des fonds pour Les Courses partagées de Sherbrooke. Les sommes amassées serviront à acheter des chaises Kartus pour que les personnes à mobilité réduite puissent bénéficier des activités de l'organisme.

Photo dans le texte: gracieuseté


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous