Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sébastien Roulier, le plus rapide du monde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent l’équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif (crédit photo: Kartus).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 mars 2019

Le coureur et pédiatre sherbrookois Sébastien Roulier partage maintenant deux records Guiness avec sa copilote atteinte de paralysie cérébrale, Marie-Michelle Fortin, pour le marathon et le demi-marathon en duo.

Au Demi-marathon Oasis de Lévis, le duo a battu la marque du demi-marathon par cinq minutes le 6 mai 2018 avec un temps de 1 h 30 : 37 sur une distance de 21,1 km. Le 23 septembre 2018, l'équipe est revenue à la charge en dominant le Marathon de Montréal en 3 h 1 : 24 sur un parcours de 42,2 km. Elle a ainsi amélioré le record de près de 35 minutes.

Après plusieurs démarches et beaucoup d'attente, Sébastien Roulier a finalement vu ses deux records Guinness être homologués. « Le processus a été long, mais finalement, c'est officiel : les records Guinness nous appartiennent », indique l'ultra-marathonien.

« Je suis très fier de ces accomplissements, poursuit le principal intéressé. Les records amènent des émotions intéressantes, mais rien n'égale les émotions vécues en partageant le bonheur de courir. Je suis un coureur qui explore là où la course me mène. Une série d'opportunités et de rencontres m'ont mené sur le chemin de Marie-Michelle en 2018 et j'ai tout de suite su qu'elle était une personne qui vivait la course comme moi : avec passion. De lui offrir mes jambes pour qu'elle vive les sensations d'une course et qu'elle réalise ses rêves allait de soi. Courir pour moi, c'est bien. Courir pour deux, c'est mieux. »

Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent donc l'équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif. Le 15 avril, le duo tentera une fois de plus d'améliorer sa marque au Marathon de Boston après avoir réussi à se qualifier lors du Marathon de Montréal.

« J'ai vraiment hâte au Marathon de Boston dans quelques semaines, note l'athlète sherbrookois. Depuis 2007, je participe à ce marathon. Mon 13e pèlerinage à Boston sera palpitant. Avec un départ de 35 minutes avant la masse de coureurs, nous aurons les rues entièrement pour nous. J'imagine déjà toute la foule nous encourager. Ce serait bien d'abaisser la marque du marathon en duo sous les 3 h. »

Quelques jours avant de prendre la direction de Boston, soit le 11 avril, Sébastien Roulier agira comme président d'honneur lors d'un événement caritatif pour lever des fonds pour Les Courses partagées de Sherbrooke. Les sommes amassées serviront à acheter des chaises Kartus pour que les personnes à mobilité réduite puissent bénéficier des activités de l'organisme.

Photo dans le texte: gracieuseté


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous