Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

5 000 km plus tard : Sébastien Jacques de retour chez lui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5000 km en Amérique du Nord.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 2 octobre 2017

Sébastien Jacques en a parcouru de la route et des paysages depuis le début de son aventure. Après 5 000 kilomètres sous les souliers, le voilà finalement de retour chez lui, à Magog.

C'est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5 000 kilomètres en Amérique du Nord. Plusieurs personnes étaient présentes pour l'accueillir.

« La marche n'était pas un défi personnel où je devais marcher de Virginia Beach à Santa Monica pour prouver que j'étais capable, ce n'était pas du tout ça,a-t-il expliqué dans une entrevue précédente. Je voulais un itinéraire qui était significatif pour moi, mais le but de la marche était de donner espoir à de gens qui vivaient des moments difficiles et les aider à vivre pleinement », a-t-il insisté.

Si la marche se termine pour Sébastien, une autre aventure commence. En effet, il donnera plusieurs conférences pour parler de son expérience. « Je suis vraiment excité à l'idée, a-t-il confié. Plusieurs personnes me demandaient de faire des conférences. Elles vont être pour les entreprises et aussi les écoles. J'ai acquis une bonne expérience là-dedans. C'est parfait comme transition de continuer à aider les gens. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous