Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

5 000 km plus tard : Sébastien Jacques de retour chez lui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5000 km en Amérique du Nord.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 2 octobre 2017

Sébastien Jacques en a parcouru de la route et des paysages depuis le début de son aventure. Après 5 000 kilomètres sous les souliers, le voilà finalement de retour chez lui, à Magog.

C'est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5 000 kilomètres en Amérique du Nord. Plusieurs personnes étaient présentes pour l'accueillir.

« La marche n'était pas un défi personnel où je devais marcher de Virginia Beach à Santa Monica pour prouver que j'étais capable, ce n'était pas du tout ça,a-t-il expliqué dans une entrevue précédente. Je voulais un itinéraire qui était significatif pour moi, mais le but de la marche était de donner espoir à de gens qui vivaient des moments difficiles et les aider à vivre pleinement », a-t-il insisté.

Si la marche se termine pour Sébastien, une autre aventure commence. En effet, il donnera plusieurs conférences pour parler de son expérience. « Je suis vraiment excité à l'idée, a-t-il confié. Plusieurs personnes me demandaient de faire des conférences. Elles vont être pour les entreprises et aussi les écoles. J'ai acquis une bonne expérience là-dedans. C'est parfait comme transition de continuer à aider les gens. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous