Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 15 janvier 2020

Scott Turgeon 16 ans future étoile de la LNH ?


À seulement 16 ans il est passé du Juvénile D1 à la ligue (GMHL) Junior A de l'Ontario, ce qui est déjà remarquable. Après avoir été nommé recrue du mois d'octobre et il a de plus été invité au match des étoiles de la ligue.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Pierre-Olivier Carrier; Scott Turgeon

Un jeune joueur de hockey de Sherbrooke se démarque dans la Greater Metro Junior A Hockey League (GMHL), une ligue de hockey de l'Ontario.

De petit gabarit, Scott Turgeon a 16 ans, il mesure 5,10 et pèse 155 lbs. Il a joué tout son hockey mineur à Sherbrooke entre autres pour les Harfangs du Triolet au secondaire, pour le Mont St Anne et il a étudié à l‘école La Ruche.
Passionné du hockey dans lequel il veut faire carrière, et il fait son chemin!

À seulement 16 ans il est passé du Juvénile D1 à la ligue (GMHL), ce qui est déjà remarquable. Après avoir été nommé recrue du mois d'octobre et il a de plus été invité au match des étoiles de la ligue grâce à sa fiche de 25 points en 29 parties soit 14 buts et 11 passes. Étant l'un des meilleurs pointeurs de son équipe, qui occupe présentement le 6e rang de sa division, Scott souligne que c'est grâce à ses coéquipiers qu'il a pu obtenir cette fiche très appréciable pour une recrue de 16 ans.

Nous avons parlé avec un jeune homme poli, déterminé et qui fait preuve de gros bon sens pour son âge. Il demeure réaliste, sachant très bien que se sont uniquement des athlètes d'exception qui atteignent la ligue nationale de hockey. Scott est discipliné et fait tout ce qu'il faut pour atteindre son objectif de jouer un jour dans la grande ligue. En plus de ses 100 push-up et 100 redressements assis par jour, Scott Turgeon court une heure à chaque matin, passe du temps au gym, ce qui s'ajoute aux pratiques de l'équipe pour un total d'une trentaine d'heures d'entrainement physique par semaine. Sur la glace sa vitesse lui procure un léger avantage, ce qui compense pour son gabarit un peu plus petit que la moyenne des joueurs de la ligue.

Il considère aussi que le hockey d'aujourd'hui a beaucoup évolué étant plus rapide, ce qui donne justement plus de chance aux joueurs plus petits et rapides qui arrivent maintenant à se tailler une place au sein d'une des équipes de la LNH.

Aspect non négligeable, il joue dans une ligue ou la majorité des joueurs sont âgés de 18-19-20-21 ans ont de 15 à 20 livres de plus sur le dos. Plusieurs viennent d'ailleurs dans le monde étant des joueurs élites de Russie, de l'Australie, ou de la Slovaquie. Sa présence au match des étoiles est une occasion pour lui de prendre beaucoup de maturité et il emmagasine l'expérience de chaque match disputé pour s'améliorer et un jour qui sait... être assis sur le même banc que celui de son idole des Capitals de Washington Alexander Ovechkin.

Les recrues qui se taillent une place dès la première année dans la ligue ne sont pas légion et encore moins quand ils ont seulement 16 ans! Pour l'instant il n'a pas voulu confirmer si oui ou non une des équipes de la LNH avait un œil sur lui, laissant cela à son agent et préférant se consacrer à son travail sur la glace, ce qui apparaît être une sage décision.

Il tenait aussi à remercier ses parents qui l'ont toujours soutenu en s'assurant qu'il ne manque de rien et qui l'ont épaulé lors de son départ pour une ville inconnue, ce qui n'était pas nécessairement évident, Windsor étant loin d'être Montréal ou Toronto.

 


Estrie Marine dec 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un spectacle enlevant pour la 38e édition du Grand Prix de Valcourt!

Un spectacle enlevant pour la 38e édition du Grand Prix de Valcourt!
La lecture des verts

La lecture des verts
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau pipeline en Estrie: la compagnie répond

Nouveau pipeline en Estrie: la compagnie répond
Le SPS recherche un trio de voleurs

Le SPS recherche un trio de voleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière Dimanche, 16 février 2020
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière
Texto, boulot dodo… Par François Fouquet Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke Par Sylvie L. Bergeron Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous