Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une entreprise de Magog reçoit un sérieux coup de pouce financier


SC3 Automation s'est donné comme mission de rendre accessibles ces systèmes aux entreprises qui ne peuvent utiliser les produits disponibles sur le marché et qui n'ont pas les ressources ni l'expertise pour les développer. La technologie de sécurité fonctionnelle développée par SC3 Automation est donc unique et adaptable aux exigences de leur marché.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; SC3
Vendredi 21 février 2020

L'entreprise SC3 Automation est une PME en démarrage des Cantons-de-l'Est, créée en 2017 et qui œuvre dans un domaine peu connu, la sûreté de fonctionnement. Cette science sert à mettre en place des systèmes électroniques pour assurer la sécurité des gens dans divers domaines, notamment dans les véhicules de transport. Ces systèmes sont constitués d'une combinaison de cartes électroniques et de logiciels, rigoureusement développés et qui répondent à des normes internationales précises.

La demande pour ces systèmes est croissante, et de plus en plus d'entreprises souhaitent pouvoir les intégrer dans leurs produits. SC3 Automation s'est donné comme mission de rendre accessibles ces systèmes aux entreprises qui ne peuvent utiliser les produits disponibles sur le marché et qui n'ont pas les ressources ni l'expertise pour les développer. La technologie de sécurité fonctionnelle développée par SC3 Automation est donc unique et adaptable aux exigences de leur marché.

Vitrine technologique pour rayonner à l'international

Pour mener à bien ce projet, SC3 bénéficiera d'une contribution remboursable de 300 000 $ de DEC et de 235 000$ provenant du volet Soutien aux projets d'innovation du Programme innovation du Gouvernement du Québec.. Ce financement a été annoncé aujourd'hui par la députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'Innovation (volets économie et Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, M. Pierre Fitzgibbon.

« L'innovation peut grandement contribuer à améliorer l'existence des citoyens du Canada et du monde entier qui doivent sans cesse composer avec les tendances mondiales marquées par la rupture et le changement. SC3 Automation a raison d'être fière de son projet qui permet en bout de ligne de contribuer à la sécurité des gens. C'est également une fierté pour notre gouvernement d'encourager un projet de la sorte, qui assure le rayonnement d'une expertise bien de chez-nous sur les marchés internationaux », se réjouit Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi.

« La réalisation de projets innovants de produits ou de procédés dans les entreprises québécoises est au cœur de nos priorités. La vitrine technologique conçue par SC3 Automation lui permettra d'accroître ses ventes et de générer des retombées locales importantes en matière de création d'emplois. La région de l'Estrie regorge de PME dynamiques et compétitives, et nous en avons un bel exemple avec ce projet », fait remarquer Gilles Bélanger, député d'Orford.

Pour assurer sa croissance et pour commercialiser son système à l'international, SC3 Automation a développé un projet porteur et s'est associée à l'entreprise Chemin de Fer Orford Express pour qu'une vitrine technologique soit implantée sur son train touristique. Cette vitrine permettra de mettre en œuvre les produits de SC3 Automation, dans un contexte précis, et de démontrer à des clients potentiels la qualité du système développé.

« Le financement reçu nous permet d'accélérer considérable notre développement et notre rayonnement international en ayant une plateforme de démonstration exceptionnelle », explique Julien Chouinard, président de SC3 Automation.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous