Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est dans la nuit de mardi que le sapin tout décoré a fait son apparition au parc Jacques-Cartier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

Si vous marchez à la promenade du Lac-des-Nations, ne soyez pas surpris de croiser un sapin de Noël tout décoré de 17 pieds de haut. La Ville de Granby a décidé d'offrir ce cadeau à la Ville de Sherbrooke puisqu'elle rejoindra éventuellement la région de l'Estrie.

« C'est un clin d'œil que Pascal Bonin [le maire de Granby] voulait me faire parce que [sa ville] fera partie de l'Estrie bientôt, explique le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. C'est une bonne chose. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour moi, elle fait déjà partie de notre région. On va travailler ensemble. »

C'est donc dans la nuit de mardi que le sapin tout décoré a fait son apparition au parc Jacques-Cartier, dans la capitale régionale de l'Estrie. Il sera en place durant tout le temps des Fêtes. « Le maire de Granby avait appelé les services de notre ville pour leur dire qu'un beau cadeau allait arriver, précise M. Lussier. Je suis content qu'il l'ait fait. On s'est déjà rencontré à quelques reprises et on a eu de très bons échanges. »

« Dès que je suis arrivé en poste, j'avais eu le téléphone de M. Bonin pour me souhaiter la bienvenue comme nouveau maire, ajoute M. Lussier. À partir de là, on a créé une relation et il m'a dit que je pouvais l'appeler au besoin. Cet été, il m'a présenté ses services et je vais faire la même chose avec lui. Je vois ça d'un très bon œil. »

Au moment d'écrire ces lignes, rien n'a encore été mis sur papier entre les deux villes, mais déjà, elles travaillent ensemble sur quelques projets pour améliorer l'offre touristique, comme l'implantation d'une même chaîne d'hôtels sur le territoire de Granby et de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
L’urgence et la victime

Lundi 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous