Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est dans la nuit de mardi que le sapin tout décoré a fait son apparition au parc Jacques-Cartier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

Si vous marchez à la promenade du Lac-des-Nations, ne soyez pas surpris de croiser un sapin de Noël tout décoré de 17 pieds de haut. La Ville de Granby a décidé d'offrir ce cadeau à la Ville de Sherbrooke puisqu'elle rejoindra éventuellement la région de l'Estrie.

« C'est un clin d'œil que Pascal Bonin [le maire de Granby] voulait me faire parce que [sa ville] fera partie de l'Estrie bientôt, explique le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. C'est une bonne chose. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour moi, elle fait déjà partie de notre région. On va travailler ensemble. »

C'est donc dans la nuit de mardi que le sapin tout décoré a fait son apparition au parc Jacques-Cartier, dans la capitale régionale de l'Estrie. Il sera en place durant tout le temps des Fêtes. « Le maire de Granby avait appelé les services de notre ville pour leur dire qu'un beau cadeau allait arriver, précise M. Lussier. Je suis content qu'il l'ait fait. On s'est déjà rencontré à quelques reprises et on a eu de très bons échanges. »

« Dès que je suis arrivé en poste, j'avais eu le téléphone de M. Bonin pour me souhaiter la bienvenue comme nouveau maire, ajoute M. Lussier. À partir de là, on a créé une relation et il m'a dit que je pouvais l'appeler au besoin. Cet été, il m'a présenté ses services et je vais faire la même chose avec lui. Je vois ça d'un très bon œil. »

Au moment d'écrire ces lignes, rien n'a encore été mis sur papier entre les deux villes, mais déjà, elles travaillent ensemble sur quelques projets pour améliorer l'offre touristique, comme l'implantation d'une même chaîne d'hôtels sur le territoire de Granby et de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous