Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix nomme son capitaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En début de saison, Samuel Poulin partageait le rôle d’assistant-capitaine avec Alex-Olivier Voyer, Félix Robert et Benjamin Tardif (photo gracieuseté Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Après avoir amorcé la saison sans capitaine, voilà que le Phoenix de Sherbrooke a annoncé ce matin que Samuel Poulin sera le prochain joueur à porter le « C » sur son chandail.

« Je pense qu'il est un exemple parfait, a indiqué sans hésitation l'entraîneur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, lorsque rejoint par téléphone. Il reflète vraiment la culture de notre équipe et il est très apprécié de ses coéquipiers. »

En début de saison, Samuel Poulin partageait le rôle d'assistant-capitaine avec Alex-Olivier Voyer, Félix Robert et Benjamin Tardif. « Je ne voyais pas le moment opportun de nommer un capitaine, a rappelé Stéphane Julien. Les gars avaient tous de nouvelles tâches puisqu'on avait un nouveau groupe de leaders. »

Après les Fêtes, Stéphane Julien a discuté avec le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault, pour nommer d'ici la fin de la saison un capitaine. Même si les quatre assistants-capitaines avaient leurs propres qualités de leader, l'organisation sherbrookoise a arrêté sa décision sur Samuel Poulin parce qu'elle croit que le jeune homme de 17 ans est « le gars idéal pour l'avenir du Phoenix ».

« J'ai rencontré Alex-Olivier, Benjamin et Félix avant de parler à Samuel et l'équipe, a indiqué le pilote sherbrookois. Je leur ai dit qu'ils avaient chacun une qualité dans mon groupe de leaders et que tout le monde a un rôle différent à jouer. Les joueurs étaient d'accord que notre choix se soit arrêté sur Samuel, et ce, pour un avenir à long terme. »

Samuel Poulin connait du succès cette saison avec une récolte de 57 points en 53 parties. Selon Stéphane Julien, il est le joueur à suivre pour devenir un professionnel dans le hockey.

« Samuel est un joueur humble qui fait très attention à sa nutrition, a-t-il noté. Il fait beaucoup d'extras dans le gymnase et avant les pratiques, il est toujours sur la patinoire pour peaufiner les petits détails d'un match de hockey. Il agit déjà comme un professionnel et son éthique de travail est irréprochable. »

Au moment d'écrire ces lignes, le Phoenix de Sherbrooke occupe la huitième position du classement général et sa place en séries éliminatoires est déjà confirmée.


  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous