Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Salon Priorité Emploi: Plus nécessaire que jamais


Comme par les années passées, une panoplie de services sera offerte sur place aux visiteurs qui s'y présenteront. Qu'il soit question d'aide au CV, de conseils en recherche d'emploi, d'évaluation de compétences linguistiques ou informatiques, de salles permettant des entrevues sur place, tout est mis en œuvre pour favoriser la mise en valeur des candidats et leur rencontre positive avec les entreprises en recrutement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 18 février 2020

Plus de 150 exposants seront présents au Centre de foires de Sherbrooke, les 13 et 14 mars prochain, avec des milliers d'emplois à pourvoir, dans le cadre de la e 21 édition du Salon Priorité Emploi Estrie. Cette initiative régionale, organisée par un consortium de partenaires du milieu dans le but de soutenir les efforts des entreprises à la recherche de maind'œuvre en favorisant la rencontre de citoyennes et de citoyens en recherche d'emploi, est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Il est essentiel pour les entreprises de développer leur plein potentiel d'attractivité, de s'adapter aux nouvelles réalités du marché du travail et de favoriser des conditions de travail permettant de retenir la main-d'œuvre qualifiée. La Direction régionale de Services Québec de l'Estrie est présente afin de les soutenir dans leurs démarches de recrutement du personnel, dans l'adaptation de leurs pratiques en gestion des ressources humaines, dans l'organisation de leur travail pour augmenter la productivité ou dans la formation de leur personnel. Priorité Emploi est un des outils que nous mettons à leur disposition pour y arriver. En ce sens, l'Estrie se donne les moyens de mettre en relation ses employeurs à la recherche de talents et ses chercheurs et chercheuses d'emploi ayant des compétences à offrir. En outre, notre région est une terre d'accueil exceptionnelle pour qui voudrait venir s'y établir. Tout le monde y a sa place et y est le bienvenu! », explique madame Manon Labonté, directrice régionale de la Direction régionale de Services Québec de l'Estrie.

Dans la foulée du Salon Priorité Emploi, des Rendez-vous Priorité Emploi auront également lieu jusqu'à la fin du mois d'avril sur le territoire de la région. « Cette année, Priorité Emploi a choisi de s'associer aux MRC qui le souhaitaient et qui, grâce à la participation et à l'implication de leurs partenaires locaux, proposeront aux entreprises locales et aux chercheurs d'emploi de leur territoire d'autres moyens de se faire connaître », ajoute madame Labonté.

« Que vous soyez chercheuses ou chercheurs d'emploi ou employeurs, sachez que la région se mobilise autour de vous, encore une fois cette année. Cette mobilisation des milieux, ce désir de travailler ensemble pour soutenir le développement local et régional et cette créativité partagée pour assurer une réponse adéquate tant aux besoins des entreprises qu'aux aspirations professionnelles des individus sont les facteurs-clés de la réussite du Salon ou des Rendez-vous Priorité Emploi. », ajoute madame Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail de l'Estrie.

Comme par les années passées, une panoplie de services sera offerte sur place aux visiteurs qui s'y présenteront. Qu'il soit question d'aide au CV, de conseils en recherche d'emploi, d'évaluation de compétences linguistiques ou informatiques, de salles permettant des entrevues sur place, tout est mis en œuvre pour favoriser la mise en valeur des candidats et leur rencontre positive avec les entreprises en recrutement.

Celles et ceux qui voudraient encore se préparer davantage pourront profiter de la semaine de l'employabilité qui se tiendra toute la semaine précédant le Salon, et ce, dans toutes les MRC de l'Estrie. Des organismes offriront notamment des ateliers préparatoires au Salon de l'emploi. Pour la liste complète des activités offertes, consultez le site Internet de Priorité Emploi.

La programmation complète de l'édition 2020 du Salon régional Priorité Emploi Estrie, les services offerts sur place ainsi que l'information sur les Rendez-vous dans chaque MRC se trouvent dans le site Internet www.prioriteemploi.qc.ca, et sur la page Facebook de Priorité-Emploi Estrie.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous