Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Salon Priorité Emploi: Plus nécessaire que jamais


Comme par les années passées, une panoplie de services sera offerte sur place aux visiteurs qui s'y présenteront. Qu'il soit question d'aide au CV, de conseils en recherche d'emploi, d'évaluation de compétences linguistiques ou informatiques, de salles permettant des entrevues sur place, tout est mis en œuvre pour favoriser la mise en valeur des candidats et leur rencontre positive avec les entreprises en recrutement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 18 février 2020

Plus de 150 exposants seront présents au Centre de foires de Sherbrooke, les 13 et 14 mars prochain, avec des milliers d'emplois à pourvoir, dans le cadre de la e 21 édition du Salon Priorité Emploi Estrie. Cette initiative régionale, organisée par un consortium de partenaires du milieu dans le but de soutenir les efforts des entreprises à la recherche de maind'œuvre en favorisant la rencontre de citoyennes et de citoyens en recherche d'emploi, est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Il est essentiel pour les entreprises de développer leur plein potentiel d'attractivité, de s'adapter aux nouvelles réalités du marché du travail et de favoriser des conditions de travail permettant de retenir la main-d'œuvre qualifiée. La Direction régionale de Services Québec de l'Estrie est présente afin de les soutenir dans leurs démarches de recrutement du personnel, dans l'adaptation de leurs pratiques en gestion des ressources humaines, dans l'organisation de leur travail pour augmenter la productivité ou dans la formation de leur personnel. Priorité Emploi est un des outils que nous mettons à leur disposition pour y arriver. En ce sens, l'Estrie se donne les moyens de mettre en relation ses employeurs à la recherche de talents et ses chercheurs et chercheuses d'emploi ayant des compétences à offrir. En outre, notre région est une terre d'accueil exceptionnelle pour qui voudrait venir s'y établir. Tout le monde y a sa place et y est le bienvenu! », explique madame Manon Labonté, directrice régionale de la Direction régionale de Services Québec de l'Estrie.

Dans la foulée du Salon Priorité Emploi, des Rendez-vous Priorité Emploi auront également lieu jusqu'à la fin du mois d'avril sur le territoire de la région. « Cette année, Priorité Emploi a choisi de s'associer aux MRC qui le souhaitaient et qui, grâce à la participation et à l'implication de leurs partenaires locaux, proposeront aux entreprises locales et aux chercheurs d'emploi de leur territoire d'autres moyens de se faire connaître », ajoute madame Labonté.

« Que vous soyez chercheuses ou chercheurs d'emploi ou employeurs, sachez que la région se mobilise autour de vous, encore une fois cette année. Cette mobilisation des milieux, ce désir de travailler ensemble pour soutenir le développement local et régional et cette créativité partagée pour assurer une réponse adéquate tant aux besoins des entreprises qu'aux aspirations professionnelles des individus sont les facteurs-clés de la réussite du Salon ou des Rendez-vous Priorité Emploi. », ajoute madame Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail de l'Estrie.

Comme par les années passées, une panoplie de services sera offerte sur place aux visiteurs qui s'y présenteront. Qu'il soit question d'aide au CV, de conseils en recherche d'emploi, d'évaluation de compétences linguistiques ou informatiques, de salles permettant des entrevues sur place, tout est mis en œuvre pour favoriser la mise en valeur des candidats et leur rencontre positive avec les entreprises en recrutement.

Celles et ceux qui voudraient encore se préparer davantage pourront profiter de la semaine de l'employabilité qui se tiendra toute la semaine précédant le Salon, et ce, dans toutes les MRC de l'Estrie. Des organismes offriront notamment des ateliers préparatoires au Salon de l'emploi. Pour la liste complète des activités offertes, consultez le site Internet de Priorité Emploi.

La programmation complète de l'édition 2020 du Salon régional Priorité Emploi Estrie, les services offerts sur place ainsi que l'information sur les Rendez-vous dans chaque MRC se trouvent dans le site Internet www.prioriteemploi.qc.ca, et sur la page Facebook de Priorité-Emploi Estrie.



  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous