Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un 42e Salon du livre de l'Estrie virtuel, et une belle réussite

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2020

Tout au long du mois d'octobre, le Salon du livre de l'Estrie a eu lieu sous la thématique Rien ne se perd, tout se transforme. Grâce à la précieuse participation de 19 autrices et auteurs ainsi qu'à celle de nos 8 animatrices et animateurs, l'équipe du SLE a été en mesure d'offrir à la population estrienne (et à celle de partout au Québec!) 16 animations réparties sur 4 semaines.

En moyenne, les animations ont attiré une vingtaine de personnes en direct (parfois allant jusqu'à 90 spectateurs!), qui commentaient et échangeaient avec les autrices et les auteurs à l'écran. De plus, des dizaines d'autres intéressé.e.s ont pu visionner les rencontres en différé, et peuvent toujours le faire; les 16 animations demeureront disponibles dans la section « Vidéos » de la page Facebook du Salon. 

Une tournée virtuelle dans les écoles pour novembre

Enfin, l'équipe du Salon a offert tout récemment aux écoles un catalogue d'animations virtuelles, qui se dérouleront tout au long du mois de novembre. Une belle façon d'offrir aux jeunes de la région un contact avec leurs autrices et auteurs favoris, ce qui n'avait pas été possible dans le cadre de nos activités du mois précédent. 

Une volonté de faire rayonner les activités littéraires d'ici

Afin d'aider à promouvoir les activités littéraires qui avaient lieu sur le territoire estrien durant le mois d'octobre, le SLE a également monté un petit répertoire en ligne afin d'aider les gens à découvrir les animations organisées par d'autres organismes partenaires, comme les bibliothèques de la région. 

La mission du Salon du livre de l'Estrie est de faire rayonner la lecture, le livre sous toutes ses formes et leurs auteurs grâce à l'énergie collective des différents acteurs du milieu du livre.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous