Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le salon du livre de l'Estrie est annulé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: Salon du livre de l'Estrie
Mardi 12 mai 2020

Dans un communiqué émis en début de journée, le comité organisateur du Salon du livre de l'Estrie explique les raisons pour lesquelles la décision d'annuler l'événement a été prise. 

-La crise actuelle est sans précédent et continue d'ébranler le milieu du livre québécois. Tous les maillons de la chaîne du livre se trouvent donc fragilisés, et nous ne sommes malheureusement pas épargnés.

En temps normal, à ce moment-ci de l'année, nous entrons dans la phase de préparation active de notre salon et de sa programmation; cependant, l'état actuel des choses nous force à avancer à tâtons, avec des ressources limitées. Aussi, puisque nous sommes dans l'impossibilité d'obtenir des consignes claires de la part de la santé publique concernant les mesures qui seront en place cet automne, il est difficile pour nous d'envisager l'organisation d'un événement de l'ampleur de celui que nous tenons annuellement.

Étant donné les circonstances, nous devons donc prendre la difficile décision d'annuler l'édition 2020 du Salon du livre de l'Estrie. Toute l'équipe en est profondément attristée, mais estime qu'il s'agit de la meilleure chose à faire étant donné les circonstances.

Nous tenons cependant à rappeler notre solidarité avec l'ensemble de la chaîne du livre, et notre profonde volonté de nous impliquer dans la recherche de solutions, afin de poursuivre notre mission de promotion et de valorisation du livre québécois dans notre milieu.

Le Salon du livre de l'Estrie fait rayonner la lecture, le livre sous toutes ses formes et leurs auteurs grâce à l'énergie collective des différents acteurs du milieu du livre.


  A LIRE AUSSI ...

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités… Par François Fouquet Lundi, 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous