Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des milliers de visiteurs pour la 37e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Saskia Thuot, porte-parole du Salon et Alain Patry, président de l'APCHQ Estrie.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 février 2019

Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées à la 37e édition du Salon Expo habitat Estrie ce week-end. Même si les chiffres ne sont pas encore connus, le directeur général de l'APCHQ - région de l'Estrie, Sylvain Mathieu, confirme que « c'est certain que le nombre de visiteurs va être dans la bonne moyenne ».

Le Centre de foires de Sherbrooke a accueilli cette année une trentaine de nouveaux exposants - pour un total de 135 exposants - lors de la 37e édition d'Expo habitat Estrie, présentée par l'APCHQ.

Selon les organisateurs, l'événement a été un véritable succès. Même s'ils n'ont pas reçu encore tous les chiffres, ils estiment que 20 000 personnes se sont rassemblées à Sherbrooke ce week-end.

« On est vraiment satisfaits, confirme Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ - région de l'Estrie. C'est un nombre qui se maintient d'année en année. »

Parmi les kiosques qui ont suscité un intérêt chez les visiteurs, notons entre autres ceux de la microhabitation Lumina et de l'imposante structure du bar La Charpente. « Le dynamisme du secteur de la construction se reflète à travers le Salon avec une grande diversité de produits et services et une qualité d'entrepreneurs impressionnante », souligne le président de l'APCHQ Estrie, Alain Patry.

La 37e édition est maintenant terminée et déjà, l'équipe de l'APCHQ compte se remettre au travail pour livrer une 38e édition haute en couleurs en 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous