Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des milliers de visiteurs pour la 37e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Saskia Thuot, porte-parole du Salon et Alain Patry, président de l'APCHQ Estrie.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 février 2019

Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées à la 37e édition du Salon Expo habitat Estrie ce week-end. Même si les chiffres ne sont pas encore connus, le directeur général de l'APCHQ - région de l'Estrie, Sylvain Mathieu, confirme que « c'est certain que le nombre de visiteurs va être dans la bonne moyenne ».

Le Centre de foires de Sherbrooke a accueilli cette année une trentaine de nouveaux exposants - pour un total de 135 exposants - lors de la 37e édition d'Expo habitat Estrie, présentée par l'APCHQ.

Selon les organisateurs, l'événement a été un véritable succès. Même s'ils n'ont pas reçu encore tous les chiffres, ils estiment que 20 000 personnes se sont rassemblées à Sherbrooke ce week-end.

« On est vraiment satisfaits, confirme Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ - région de l'Estrie. C'est un nombre qui se maintient d'année en année. »

Parmi les kiosques qui ont suscité un intérêt chez les visiteurs, notons entre autres ceux de la microhabitation Lumina et de l'imposante structure du bar La Charpente. « Le dynamisme du secteur de la construction se reflète à travers le Salon avec une grande diversité de produits et services et une qualité d'entrepreneurs impressionnante », souligne le président de l'APCHQ Estrie, Alain Patry.

La 37e édition est maintenant terminée et déjà, l'équipe de l'APCHQ compte se remettre au travail pour livrer une 38e édition haute en couleurs en 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous