Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

134 exposants vous donnent rendez-vous au Salon Expo habitat

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Robert Pouliot, conseiller municipal, et Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 2 février 2017

Quelque 20 000 personnes sont attendues à la 35e édition du Salon Expo habitat de l'Estrie, du 16 au 19 février, au Centre de foires de Sherbrooke.

Rénovation, décoration, horticulture, jardinage, construction; pas moins de 134 exposants partageront leurs passions et leurs talents dans le cadre de cette 35e édition du Salon Expo habitat.

«Chaque année, nous accueillons environ 20 000 visiteurs, indique Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Région Estrie. Notre événement est de plus en plus orienté vers la rénovation. On met aussi l'accent sur les conférences qui touchent plusieurs sujets.»

En effet, plusieurs conférences seront offertes au cours de l'événement, de la finition de terrasses extérieures à la démystification des installations septiques, en passant par l'éclairage, les choix de comptoirs et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prendront part au Salon, avec pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences.

Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présenteront pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.

La créativité des exposants

Cette année particulièrement, l'équipe du Salon a vu ses espaces se remplir rapidement de la part des exposants. «Ça fait déjà longtemps que le Salon de cette année est complet. D'ailleurs, nous avons une liste d'attente», précise M. Mathieu.

Pour le 35e anniversaire de l'événement, les exposants sont invités à redoubler d'efforts pour en mettre plein la vue aux visiteurs. «Tous les exposants présents ont dû rivaliser d'ingéniosité et d'efforts, explique Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie. C'est qu'un jury attribuera différents prix à ceux qui auront répondu à des critères de qualité, d'originalité et qui auront fait preuve d'un service à la clientèle impeccable. Les gagnants seront dévoilés à la soirée des exposants, le 17 février. »

Cliquez ici pour en savoir plus.


  A LIRE AUSSI ...

Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous