Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La rénovation d’une salle de bain

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 1 mai 2015

L'utilisation de plusieurs textures et formes de céramique est un choix tout indiqué pour la rénovation d'une salle de bain.

Pour la rénovation de la salle de bain, les propriétaires voulaient du changement.  Les murs, la céramique, la toilette, le lavabo et le comptoir n'étaient plus à leur goût.  Pour eux, tout était à recommencer. 

Ils ont fait appel au Groupe SP Réno Urbaine. Le mandat : ajouter une petite touche moderne à la salle de bain sans compromettre son côté chaleureux. 

L'entrepreneur a décidé de proposer des matériaux rustiques et des matériaux modernes pour conserver le côté chaleureux.

Trois types de céramique ont été utilisés. Sur le mur de la douche, on retrouve de grandes plaques de céramique blanche rectangulaires qui sont très tendance et permettent d'obtenir un look plus moderne, propre et épuré. 

De la céramique brune recouvre le plancher et se poursuit sur le bain. Elle procure une impression de grandeur. 

Sur le mur de la vanité et de la toilette, on retrouve de la céramique qui imite de vieilles planches de grange. On met ainsi l'accent sur le côté chaleureux. 

La vanité est moderne et épurée. Elle s'inscrit parfaitement dans le look boutique chic hôtel. Le bois de la vanité ajoute une certaine chaleur à la pièce. 

On a remplacé la toilette et la robinetterie pour ajouter une touche de modernité. La pharmacie toute en miroirs reflète la lumière et la céramique. 

On a conservé le radiateur peint en blanc ce qui contribue au cachet de cette salle de bain. 

Le puits de lumière au-dessus de la douche a été agrandi et la tringle de douche a été remplacée par un panneau vitré. 

Résultat : une salle de bain complètement rénovée au grand bonheur de ses propriétaires! 


  A LIRE AUSSI ...

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous