Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La rénovation d’une salle de bain

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 1 mai 2015

L'utilisation de plusieurs textures et formes de céramique est un choix tout indiqué pour la rénovation d'une salle de bain.

Pour la rénovation de la salle de bain, les propriétaires voulaient du changement.  Les murs, la céramique, la toilette, le lavabo et le comptoir n'étaient plus à leur goût.  Pour eux, tout était à recommencer. 

Ils ont fait appel au Groupe SP Réno Urbaine. Le mandat : ajouter une petite touche moderne à la salle de bain sans compromettre son côté chaleureux. 

L'entrepreneur a décidé de proposer des matériaux rustiques et des matériaux modernes pour conserver le côté chaleureux.

Trois types de céramique ont été utilisés. Sur le mur de la douche, on retrouve de grandes plaques de céramique blanche rectangulaires qui sont très tendance et permettent d'obtenir un look plus moderne, propre et épuré. 

De la céramique brune recouvre le plancher et se poursuit sur le bain. Elle procure une impression de grandeur. 

Sur le mur de la vanité et de la toilette, on retrouve de la céramique qui imite de vieilles planches de grange. On met ainsi l'accent sur le côté chaleureux. 

La vanité est moderne et épurée. Elle s'inscrit parfaitement dans le look boutique chic hôtel. Le bois de la vanité ajoute une certaine chaleur à la pièce. 

On a remplacé la toilette et la robinetterie pour ajouter une touche de modernité. La pharmacie toute en miroirs reflète la lumière et la céramique. 

On a conservé le radiateur peint en blanc ce qui contribue au cachet de cette salle de bain. 

Le puits de lumière au-dessus de la douche a été agrandi et la tringle de douche a été remplacée par un panneau vitré. 

Résultat : une salle de bain complètement rénovée au grand bonheur de ses propriétaires! 


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie recherche des bénévoles pour nourrir l’Estrie

Mercredi 9 juillet 2025
Moisson Estrie recherche des bénévoles pour nourrir l’Estrie
FouKi et Dubmatique s’ajoutent à la programmation de la Fête du lac 2025

Mardi 8 juillet 2025
FouKi et Dubmatique s’ajoutent à la programmation de la Fête du lac 2025
Une aide de 65 000 $ pour le Trimemphré de Magog

Vendredi 11 juillet 2025
Une aide de 65 000 $ pour le Trimemphré de Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous