Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Importante saisie de GHB à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 août 2020

Dans la nuit de lundi le 17 août, suite à une interception sur la route, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont saisi une importante quantité de GHB.

C'est vers 00 h 55 que les policiers ont aperçu un véhicule louche dans le stationnement d'un commerce de la rue Sherbrooke à Magog. Peu après, le véhicule a quitté et a été intercepté quelques rues plus loin, sur la rue Giguère. En vérifiant le permis de conduire du conducteur, les agents ont constaté que ce dernier avait des conditions à respecter, dont demeurer 24h sur 24h à un centre de désintoxication. M. Stéphane Jr Larrivée Guimont 30 ans, de Longueuil, a donc été arrêté sous ce motif.

Lors de la fouille du véhicule, 24 bouteilles de 500 ml contenant du GHB ont été trouvées et saisies, de même que deux balances électroniques de poche, un agenda contenant une liste de « front » (compte à recevoir) et environ ¼ de gramme de poudre d'amphétamine. Sur le suspect, une somme de 2415$ a aussi été saisie ainsi que 14 comprimés d'amphétamine.

Le suspect, au lourd passé criminel, comparaîtra aujourd'hui le 18 août au Palais de justice de Sherbrooke. Il fait maintenant face à des accusations de bris de condition puisqu'il ne respectait pas la condition de demeurer 24h/24h au centre de désintoxication et parce qu'il ne devait pas avoir de drogue en sa possession. Ces conditions faisaient suite à plusieurs dossiers où le suspect était accusé. Des accusations supplémentaires de possession d'amphétamine, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession d'argent obtenu de la perpétration d'une infraction ont aussi été ajoutées.

À noter qu'il y avait un passager à l'intérieur du véhicule, mais ce dernier ne semblait pas avoir de lien avec les objets trouvés. L'enquête suit évidemment son cours et des démarches pour saisir le véhicule comme bien infractionnel (véhicule qui n'appartient pas au suspect) seront également faites.


  A LIRE AUSSI ...

On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous