Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Valentin : Sercovie a une pensée pour les aînés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 12 février 2021

Depuis le début de la pandémie, les aînés vivant en résidence subissent restriction par-dessus restriction pour leur propre bien. Alors que la Saint-Valentin cogne à la porte, Sercovie souhaite leur apporter une petite surprise en ce jour de l'amour.

Avec la participation de la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, le personnel et les bénévoles de l'organisme à but non lucratif ont préparé plus de 6400 biscuits. Ceux-ci seront distribués au cours de la fin du 13 et 14 février dans les résidences pour personnes âgées et les popotes roulantes de la circonscription de Saint-François. Il s'agit de plus de 3200 aînés et employés qui recevront cette petite douceur sucrée.

« Mettre le cœur à l'ouvrage et confectionner de bons biscuits pour semer du bonheur chez les personnes aînées et le personnel qui s'en occupe rend le cœur joyeux en ce jour de la Saint-Valentin. En cette période où chaque petit geste compte, célébrons l'amour avec les aînés de notre communauté », indique Geneviève Hébert par voie de communiqué.

« Cette idée, proposée par notre députée, de célébrer l'amour avec les personnes âgées par ce geste bienveillant nous a tout de suite allumés. En plus de contribuer financièrement au projet, Mme Hébert a elle-même mis la main à la pâte pour cuisiner ces succulents biscuits », ajoute le directeur de Sercovie, Rémi Demers.

Par cette petite attention, le cœur de ceux pour qui l'équipe se lève chaque matin sera également nourri. Rappelons que la mission de Sercovie est de favoriser l'adoption d'un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les individus de 50 ans et plus, par des activités de loisirs et de bénévolat. De plus, il souhaite contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d'autonomie, notamment par un service de repas livrés à leur demeure.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous