Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

S’entraîner avec un athlète professionnel grâce à Rogers

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Alors que les salles de sport sont fermées en raison des restrictions sanitaires, des organisations tentent de trouver des solutions afin de faire bouger les gens. Grâce à une initiative de Rogers, la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke permettra aux jeunes de se retrouver en compagnie d'athlètes professionnels.

En effet, lors du mois de janvier, quatre séances d'entraînement virtuelles d'une durée de 30 minutes seront offertes aux étudiants des différents établissements scolaires. Marc-André Fleury (9 janvier à 16 h 30), Félix Auger Aliassime (16 janvier à 16 h 30), Eugénie Bouchard (23 janvier à 16 h 30) et Alexis Lafrenière (29 janvier à 16 h 30) animeront tous un entraînement.

Les dates et les heures peuvent être sujettes à modification. Si c'est le cas, les participants recevront un courriel afin d'être au courant.

« En cette période difficile, avoir accès à des vedettes, c'est un privilège de pouvoir discuter avec eux. Pour nous, à la Fondation, c'est un élément de générosité de plus », souligne Serge Audet, directeur du développement à la Fondation pour les élèves de la CSRS.

Que ce soit avec le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, le dernier premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey ou encore deux joueurs professionnels de tennis, ceux-ci guideront les participants à travers un entraînement à faire à la maison. À la suite de cette séance, l'athlète présent répondra à certaines interrogations des partisans pour une période d'environ 45 minutes. Il sera possible de l'entrer dans la boîte de questions en direct pour avoir la chance d'obtenir une réponse.

Rogers

L'entreprise de télécommunication est celle qui gère le tout. La Fondation bénéficie de cette initiative et elle l'apprécie grandement. Selon les dires de M. Audet, il ne s'agit pas de la première fois que Rogers montre une telle générosité à leur égard.

« C'est la première fois que nous on le fait en tout cas ! Notre objectif est de donner un point de vue différent sur la vie d'athlète », indique-t-il concernant ces séances.

Ces différentes périodes prévues au mois de décembre demeurent un essai. Si cela fonctionne bien et est réalisable, il se pourrait que cette initiative perdure.

Cette activité est offerte aux élèves, mais ne leur est pas exclusive. Toute la population qui souhaite participer peut se rendre au www.tonsport-toncoach.ca afin de sélectionner la ou les séances d'entraînement de son choix. Il suffit de s'inscrire pour recevoir tous les détails de l'activité ainsi que du lien de zoom pour se joindre à l'événement.

Rogers invite donc les familles à bouger cet hiver avec ces différentes séances d'entraînement virtuelles. De plus, aucun coût n'est requis pour s'inscrire étant gratuites.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous