Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

BRP reçoit un prix pour la conception du Ryker

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l’Ordre des ingénieurs du Québec. (Photo brp.ca)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 février 2019

Bombardier Produits récréatifs a reçu le prix de la Reconnaissance régionale 2019 dans le cadre de la Soirée reconnaissance organisée par des bénévoles du comité régional de l'Estrie de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Ces honneurs ont été attribués à BRP pour la conception du Ryker, un trois-roues créé dans le but de démocratiser l'expérience de conduite à l'aire libre.

Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l'Ordre des ingénieurs du Québec. D'abord, on indique que les concepteurs ont réussi à réduire le coût d'acquisition du véhicule sans que la performance en soit affectée, en utilisant moins de matière dans la fabrication. Les caractéristiques de série qui bonifient l'expérience de conduite, comme une transmission automatique et un centre de gravité abaissé, ont aussi contribué aux choix du comité.

Notons que le Ryker est conçu au Québec et est vendu partout dans le monde. Ce produit fait travailler des centaines de personnes au Centre de développement de produits et au Centre de design et d'innovation de Bombardier Produits récréatifs à Valcourt.

La Soirée reconnaissance, qui se déroulait cette année au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, en est à sa troisième édition.

« En valorisant l'excellence professionnelle, l'Ordre souhaite inspirer l'ensemble des membres de la profession et, surtout, souligner la contribution concrète des ingénieurs à la vie quotidienne de nos concitoyens », a indiqué la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig.

L'Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 3 580 membres dans la région de l'Estrie, dont 115 nouveaux de cette année. Sur le lot de membres, 13 % sont des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous