Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

BRP reçoit un prix pour la conception du Ryker

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l’Ordre des ingénieurs du Québec. (Photo brp.ca)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 février 2019

Bombardier Produits récréatifs a reçu le prix de la Reconnaissance régionale 2019 dans le cadre de la Soirée reconnaissance organisée par des bénévoles du comité régional de l'Estrie de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Ces honneurs ont été attribués à BRP pour la conception du Ryker, un trois-roues créé dans le but de démocratiser l'expérience de conduite à l'aire libre.

Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l'Ordre des ingénieurs du Québec. D'abord, on indique que les concepteurs ont réussi à réduire le coût d'acquisition du véhicule sans que la performance en soit affectée, en utilisant moins de matière dans la fabrication. Les caractéristiques de série qui bonifient l'expérience de conduite, comme une transmission automatique et un centre de gravité abaissé, ont aussi contribué aux choix du comité.

Notons que le Ryker est conçu au Québec et est vendu partout dans le monde. Ce produit fait travailler des centaines de personnes au Centre de développement de produits et au Centre de design et d'innovation de Bombardier Produits récréatifs à Valcourt.

La Soirée reconnaissance, qui se déroulait cette année au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, en est à sa troisième édition.

« En valorisant l'excellence professionnelle, l'Ordre souhaite inspirer l'ensemble des membres de la profession et, surtout, souligner la contribution concrète des ingénieurs à la vie quotidienne de nos concitoyens », a indiqué la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig.

L'Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 3 580 membres dans la région de l'Estrie, dont 115 nouveaux de cette année. Sur le lot de membres, 13 % sont des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous