Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

BRP reçoit un prix pour la conception du Ryker

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l’Ordre des ingénieurs du Québec. (Photo brp.ca)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 février 2019

Bombardier Produits récréatifs a reçu le prix de la Reconnaissance régionale 2019 dans le cadre de la Soirée reconnaissance organisée par des bénévoles du comité régional de l'Estrie de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Ces honneurs ont été attribués à BRP pour la conception du Ryker, un trois-roues créé dans le but de démocratiser l'expérience de conduite à l'aire libre.

Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l'Ordre des ingénieurs du Québec. D'abord, on indique que les concepteurs ont réussi à réduire le coût d'acquisition du véhicule sans que la performance en soit affectée, en utilisant moins de matière dans la fabrication. Les caractéristiques de série qui bonifient l'expérience de conduite, comme une transmission automatique et un centre de gravité abaissé, ont aussi contribué aux choix du comité.

Notons que le Ryker est conçu au Québec et est vendu partout dans le monde. Ce produit fait travailler des centaines de personnes au Centre de développement de produits et au Centre de design et d'innovation de Bombardier Produits récréatifs à Valcourt.

La Soirée reconnaissance, qui se déroulait cette année au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, en est à sa troisième édition.

« En valorisant l'excellence professionnelle, l'Ordre souhaite inspirer l'ensemble des membres de la profession et, surtout, souligner la contribution concrète des ingénieurs à la vie quotidienne de nos concitoyens », a indiqué la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig.

L'Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 3 580 membres dans la région de l'Estrie, dont 115 nouveaux de cette année. Sur le lot de membres, 13 % sont des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous