Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

BRP reçoit un prix pour la conception du Ryker

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l’Ordre des ingénieurs du Québec. (Photo brp.ca)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 février 2019

Bombardier Produits récréatifs a reçu le prix de la Reconnaissance régionale 2019 dans le cadre de la Soirée reconnaissance organisée par des bénévoles du comité régional de l'Estrie de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Ces honneurs ont été attribués à BRP pour la conception du Ryker, un trois-roues créé dans le but de démocratiser l'expérience de conduite à l'aire libre.

Plusieurs facteurs dans la conception du Ryker ont impressionné le comité organisateur estrien de l'Ordre des ingénieurs du Québec. D'abord, on indique que les concepteurs ont réussi à réduire le coût d'acquisition du véhicule sans que la performance en soit affectée, en utilisant moins de matière dans la fabrication. Les caractéristiques de série qui bonifient l'expérience de conduite, comme une transmission automatique et un centre de gravité abaissé, ont aussi contribué aux choix du comité.

Notons que le Ryker est conçu au Québec et est vendu partout dans le monde. Ce produit fait travailler des centaines de personnes au Centre de développement de produits et au Centre de design et d'innovation de Bombardier Produits récréatifs à Valcourt.

La Soirée reconnaissance, qui se déroulait cette année au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, en est à sa troisième édition.

« En valorisant l'excellence professionnelle, l'Ordre souhaite inspirer l'ensemble des membres de la profession et, surtout, souligner la contribution concrète des ingénieurs à la vie quotidienne de nos concitoyens », a indiqué la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig.

L'Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 3 580 membres dans la région de l'Estrie, dont 115 nouveaux de cette année. Sur le lot de membres, 13 % sont des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous