Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie rue Wellington: dossier transféré à la police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rappelons que le brasier a pris naissance hier soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l’arrondissement de Lennoxville.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

(Mise à jour, jeudi 8 h 13) Vers 15 h 30 hier, le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a transféré  l'enquête concernant l'incendie survenu dans un bâtiment résidentiel sur la rue Wellington Sud au Service de police de Sherbrooke.

« Après analyse de la scène par les enquêteurs, des éléments particuliers nous amènent à croire à un incendie d'origine suspecte », commente Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Rappelons que le brasier a pris naissance mardi soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l'arrondissement de Lennoxville. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui aura duré tout près de quatre heures.

À l'arrivée des pompiers, des flammes étaient déjà présentes dans le bâtiment. « Rapidement, on a émis une deuxième alarme, a commenté plus tôt Lee Hansford, chef aux opérations du SPCIS. L'origine du feu est encore inconnue pour le moment. »

Hier matin, des flammes avaient repris naissance dans un matelas, mais elles ont été rapidement maîtrisées par le SPCIS.

La propriétaire du bâtiment, qui donnait des soins canins, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive puisqu'elle avait inhalé un peu de fumée. Personne d'autre n'a été blessé.

Sur place, les pompiers n'ont pas eu à évacuer d'animaux. Le bâtiment résidentiel serait une perte totale.

Le SPS demande l'aide de la population dans ce dossier. Toute personne ayant de l'information est invitée à contacter le 819-821-5555.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous