Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie rue Wellington: dossier transféré à la police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rappelons que le brasier a pris naissance hier soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l’arrondissement de Lennoxville.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

(Mise à jour, jeudi 8 h 13) Vers 15 h 30 hier, le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a transféré  l'enquête concernant l'incendie survenu dans un bâtiment résidentiel sur la rue Wellington Sud au Service de police de Sherbrooke.

« Après analyse de la scène par les enquêteurs, des éléments particuliers nous amènent à croire à un incendie d'origine suspecte », commente Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Rappelons que le brasier a pris naissance mardi soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l'arrondissement de Lennoxville. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui aura duré tout près de quatre heures.

À l'arrivée des pompiers, des flammes étaient déjà présentes dans le bâtiment. « Rapidement, on a émis une deuxième alarme, a commenté plus tôt Lee Hansford, chef aux opérations du SPCIS. L'origine du feu est encore inconnue pour le moment. »

Hier matin, des flammes avaient repris naissance dans un matelas, mais elles ont été rapidement maîtrisées par le SPCIS.

La propriétaire du bâtiment, qui donnait des soins canins, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive puisqu'elle avait inhalé un peu de fumée. Personne d'autre n'a été blessé.

Sur place, les pompiers n'ont pas eu à évacuer d'animaux. Le bâtiment résidentiel serait une perte totale.

Le SPS demande l'aide de la population dans ce dossier. Toute personne ayant de l'information est invitée à contacter le 819-821-5555.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous