Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie rue Wellington: dossier transféré à la police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rappelons que le brasier a pris naissance hier soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l’arrondissement de Lennoxville.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

(Mise à jour, jeudi 8 h 13) Vers 15 h 30 hier, le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a transféré  l'enquête concernant l'incendie survenu dans un bâtiment résidentiel sur la rue Wellington Sud au Service de police de Sherbrooke.

« Après analyse de la scène par les enquêteurs, des éléments particuliers nous amènent à croire à un incendie d'origine suspecte », commente Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Rappelons que le brasier a pris naissance mardi soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l'arrondissement de Lennoxville. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui aura duré tout près de quatre heures.

À l'arrivée des pompiers, des flammes étaient déjà présentes dans le bâtiment. « Rapidement, on a émis une deuxième alarme, a commenté plus tôt Lee Hansford, chef aux opérations du SPCIS. L'origine du feu est encore inconnue pour le moment. »

Hier matin, des flammes avaient repris naissance dans un matelas, mais elles ont été rapidement maîtrisées par le SPCIS.

La propriétaire du bâtiment, qui donnait des soins canins, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive puisqu'elle avait inhalé un peu de fumée. Personne d'autre n'a été blessé.

Sur place, les pompiers n'ont pas eu à évacuer d'animaux. Le bâtiment résidentiel serait une perte totale.

Le SPS demande l'aide de la population dans ce dossier. Toute personne ayant de l'information est invitée à contacter le 819-821-5555.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous