Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie rue Wellington: dossier transféré à la police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rappelons que le brasier a pris naissance hier soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l’arrondissement de Lennoxville.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

(Mise à jour, jeudi 8 h 13) Vers 15 h 30 hier, le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a transféré  l'enquête concernant l'incendie survenu dans un bâtiment résidentiel sur la rue Wellington Sud au Service de police de Sherbrooke.

« Après analyse de la scène par les enquêteurs, des éléments particuliers nous amènent à croire à un incendie d'origine suspecte », commente Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Rappelons que le brasier a pris naissance mardi soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l'arrondissement de Lennoxville. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui aura duré tout près de quatre heures.

À l'arrivée des pompiers, des flammes étaient déjà présentes dans le bâtiment. « Rapidement, on a émis une deuxième alarme, a commenté plus tôt Lee Hansford, chef aux opérations du SPCIS. L'origine du feu est encore inconnue pour le moment. »

Hier matin, des flammes avaient repris naissance dans un matelas, mais elles ont été rapidement maîtrisées par le SPCIS.

La propriétaire du bâtiment, qui donnait des soins canins, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive puisqu'elle avait inhalé un peu de fumée. Personne d'autre n'a été blessé.

Sur place, les pompiers n'ont pas eu à évacuer d'animaux. Le bâtiment résidentiel serait une perte totale.

Le SPS demande l'aide de la population dans ce dossier. Toute personne ayant de l'information est invitée à contacter le 819-821-5555.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous