Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Rue King : le maire se prête au jeu

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Mardi le 12 janvier 2021

Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, fera une apparition dans la deuxième saison de l'émission Rue King, qui débute ce soir aux ondes de TVA.

C'est dans l'émission mettant en lumière la ville de Sherbrooke que le maire Steve Lussier a été invité à surprendre les comédiens : « Votre maire perce l'écran. Sophie [Cadieux] et moi, on s'en est parlé pendant trois jours après... On est vraiment tombées en amour! », nous raconte avec enthousiasme Marie-Ève Morency, l'une des trois têtes d'affiche de Rue King.

Les tournages télévisuels, qui ont bien souvent lieu dans des grandes villes, représentent l'une des principales raisons qui ont poussé l'équipe de Rue King à adopter le paysage sherbrookois au lieu du décor montréalais. Également perçue comme l'une des plus grandes villes étudiantes au Québec, la ville de Sherbrooke sert également le propos de l'émission, qui met en scène trois colocataires aux parcours bien différents. Mais Rue King, c'est aussi parce que l'équipe désirait « les kings de l'impro », lance Marie-Ève à la blague.

« J'ai été très heureux lorsque j'ai vu qu'on avait choisi Sherbrooke pour le décor de l'émission, explique le maire Lussier. C'est une fierté et un beau clin d'œil pour notre ville. » En effet, les nombreuses références estriennes insérées à travers les scènes permettent aux Sherbrookois et aux Sherbrookoises de s'y reconnaître : « On est tellement fiers quand on arrive dans nos loges, et qu'on voit vos nos chandails de l'Université de Sherbrooke », mentionne Marie-Ève, qui exprime aussi son amour pour le côté ambitieux et avant-gardiste de la ville.

Une deuxième saison pleine de surprises

Ce qui différencie la première de la deuxième saison? Les comédiens les comparent à la première et la dernière journée d'un enfant à l'école. « Au début, tu te retiens, mais à la fin de l'année, tu es en terrain connu et tu as encore plus de plaisir! », précise Marie-Ève Morency. Si la première saison leur a permis de bien saisir le concept de l'émission, la deuxième leur aura permis de l'exploiter au maximum.

Cette saison-ci, beaucoup de personnalités ont été invitées à l'émission pour déstabiliser les comédiens sur le plateau de tournage - à commencer par Guylaine Tremblay, dans l'épisode de ce soir. Ces surprises réservées aux comédiens les ont amenés à vivre de réelles émotions: « Quand il y a un artiste invité et que ça me surprend, je ne suis plus capable de le cacher, j'ai trop de plaisir! [...] Mon fun dépasse mon contrat d'actrice. », explique Marie-Ève.

Malgré les circonstances entourant la pandémie, l'équipe de Rue King a réussi à tourner les 12 épisodes de sa deuxième saison - ce qui a d'abord été un défi de taille pour une émission au concept axé sur l'improvisation. « Au début, on était bien inquiets du 2 mètres de distance », précise la comédienne. Plusieurs alternatives au jeu habituel ont été mises en place, notamment l'instauration de zones de jeu pour chaque comédien, ce qui leur a permis d'improviser dans le respect des mesures sanitaires. M. Lussier insiste d'ailleurs sur le professionnalisme de l'équipe à cet effet, en plus de souligner le talent des acteurs et l'accueil chaleureux qui lui a été réservé par l'équipe de tournage.

Un figurant pas comme les autres

Le maire Lussier fait d'ailleurs partie des surprises réservées au comédiens cette saison-ci. Il avoue avoir été très fier que sa ville soit représentée à l'écran : « J'ai félicité l'équipe de tournage, et par la suite, on m'a demandé si j'étais intéressé à aller sur le plateau », explique-t-il, en ajoutant qu'il a accepté sans hésitation. M. Lussier a donc été invité, en tant que figurant, à jouer le maire de la ville - c'est-à-dire, son propre rôle - sorti prendre son café et lire son journal... Chose dont il avait souvent l'habitude de faire, ici même, à Sherbrooke.

Lors de cette émission, qui sera diffusée le 23 février prochain, Marie-Ève Morency et Sophie Cadieux n'étaient pas au courant de l'identité de ce mystérieux figurant: « Quand on a compris que c'était le maire de Sherbrooke, on était crampées, on trouvait ça merveilleux, mais il fallait continuer de jouer, explique Marie-Ève. Il avait l'œil pétillant, comme s'il avait quelque chose à nous dire! » M. Lussier affirme en effet avoir eu beaucoup de plaisir à prendre part à ce sketch : « Ça m'a rappelé mon secondaire... Quand je faisais de l'improvisation! », lance-t-il avec humour.

Le maire Lussier invite d'ailleurs les citoyens et les citoyennes à regarder l'émission, qui saura certainement les divertir dans un décor qu'ils reconnaissent. Il mentionne également avoir invité l'équipe de tournage, lorsque les mesures sanitaires le permettront, à réaliser une tournée qui s'arrêtera dans la capitale estrienne.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous