Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Ruche virtuelle du MBAS est de retour


La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 avril 2020

La première Ruche d'Art virtuelle du Musée des beaux-arts de Sherbrooke a accueilli plus de quarante participants et participantes de Sherbrooke et d'ailleurs (d'Ulverton, de Laval et même d'Angleterre). En réponse à son succès, le MBAS est heureux de renouveler cet atelier de création ce dimanche 3 mai à 13 h via Zoom.

De 13 h à 14 h 30, la population sera invitée à créer des œuvres autour du thème L'ouverture en compagnie de l'art-thérapeute Emmanuelle Meunier. Pour l'occasion, la pianiste Marie-Ève Morin sera également présente pour offrir une ambiance musicale réconfortante.

Comment accéder à la Ruche d'Art via Zoom?

Première méthode

1. Saisissez cette URL dans votre barre de recherche : https://us02web.zoom.us/j/88133647194?pwd=UXBuRGo1bTFKNEJ6bW9SSE9seGNIQT09.

Deuxième méthode

1. Rendez-vous sur le site join.zoom.us;
2. Saisissez le numéro de réunion 881-3364-7194;
3. Cliquez sur Rejoindre.

Le mot de passe est 241241.

Groupe Facebook pour la Ruche d'Art
Un groupe Facebook a également été créé afin que les gens puissent partager leurs œuvres et interagir ensemble : facebook.com/groups/rucheartmbas.

La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées. Chaque individu qui se sent interpellé est le bienvenu.

Cette activité s'inscrit dans la vision du Musée en mettant de l'avant un lieu qui favorise les échanges, les rencontres, l'inclusion sociale ainsi que la démocratisation des arts et de la culture et qui contribue donc à briser des barrières et des appréhensions envers le milieu muséal.


  A LIRE AUSSI ...

Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous