Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Ruche virtuelle du MBAS est de retour


La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 avril 2020

La première Ruche d'Art virtuelle du Musée des beaux-arts de Sherbrooke a accueilli plus de quarante participants et participantes de Sherbrooke et d'ailleurs (d'Ulverton, de Laval et même d'Angleterre). En réponse à son succès, le MBAS est heureux de renouveler cet atelier de création ce dimanche 3 mai à 13 h via Zoom.

De 13 h à 14 h 30, la population sera invitée à créer des œuvres autour du thème L'ouverture en compagnie de l'art-thérapeute Emmanuelle Meunier. Pour l'occasion, la pianiste Marie-Ève Morin sera également présente pour offrir une ambiance musicale réconfortante.

Comment accéder à la Ruche d'Art via Zoom?

Première méthode

1. Saisissez cette URL dans votre barre de recherche : https://us02web.zoom.us/j/88133647194?pwd=UXBuRGo1bTFKNEJ6bW9SSE9seGNIQT09.

Deuxième méthode

1. Rendez-vous sur le site join.zoom.us;
2. Saisissez le numéro de réunion 881-3364-7194;
3. Cliquez sur Rejoindre.

Le mot de passe est 241241.

Groupe Facebook pour la Ruche d'Art
Un groupe Facebook a également été créé afin que les gens puissent partager leurs œuvres et interagir ensemble : facebook.com/groups/rucheartmbas.

La Ruche d'Art est un espace de bien-être, de rencontre, et d'inclusion. Il n'y a pas d'instruction, les expériences autonomes de créativité, d'apprentissage et de partage de savoir-faire sont encouragées. Chaque individu qui se sent interpellé est le bienvenu.

Cette activité s'inscrit dans la vision du Musée en mettant de l'avant un lieu qui favorise les échanges, les rencontres, l'inclusion sociale ainsi que la démocratisation des arts et de la culture et qui contribue donc à briser des barrières et des appréhensions envers le milieu muséal.


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous