Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

12 arrestations dans la Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’opération VACCIN de la RPM a permis de cibler huit opérations et d’évaluer 1 700 conducteurs.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 9 janvier 2017

La régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à 12 arrestations dans le cadre de l'opération VACCIN. Près de 1 700 conducteurs ont été interpellés.

L'opération VACCIN de la RPM a permis de cibler huit opérations et d'évaluer 1 700 conducteurs. Dans la période du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, 12 arrestations ont eu lieu pour des conduites avec facultés affaiblies, dont une seule pour la drogue.

Pour la Régie de police de Memphrémagog, elle compte environ deux arrestations de moins cette année. « La sensibilisation porte ses fruits. Le bilan est assez similaire à l'année dernière. On a toutefois eu une ou deux arrestations de moins », a expliqué Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.

Il est à noter que le même nombre de policiers était présent. « Ces chiffres peuvent s'expliquer par la présence des policiers à différentes heures et à différents quarts de travail. Cette année, au jour de l'An, du vendredi au lundi, on n'a eu aucune arrestation. On a fini en beauté », ajoute M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance

Mardi 18 novembre 2025
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous