Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une douzaine d’accidents occupent les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les accidents et sorties de route ont nécessité l’intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 19 novembre 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés cette fin de semaine puisqu'une douzaine d'accidents sans blessé et autant de sorties de route sont survenus sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a répondu lors du dernier week-end à une centaine d'appels de routine. Parmi ceux-ci, les accidents et sorties de route ont nécessité l'intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et pour faciliter le rétablissement de la circulation.

« Aux premières neiges, les gens n'adaptent pas leur conduite nécessairement, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il faut l'adapter à la chaussée. Il y a encore des gens qui ont leurs pneus d'été. Il n'y a pas eu de blessé, c'est ça l'important. »

Plusieurs accidents ont aussi été reliés à des erreurs d'inattention, confirme le lieutenant Sylvain Guay. En ce qui concerne les sorties de route, aucun dommage important n'a été visible sur les véhicules.

Par ailleurs...

Les policiers de la RPM ont procédé à deux arrestations cette fin de semaine en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. La première arrestation est survenue samedi vers 1 h du matin à la Place du Commerce à Magog.

« Suite à une interception pour une vérification de routine, un homme de 50 ans d'Ogden a été conduit au poste de police et a échoué l'alcotest à deux reprises, commente Sylvain Guay. Il a été libéré par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. »

La deuxième arrestation est survenue quant à elle samedi vers 3 h du matin, suite à une interception sur le chemin Milletta à Magog. « Un homme de 41 ans de Sherbrooke a été intercepté, arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l'alcotest, précise le porte-parole de la RPM. Le suspect a échoué au test à deux reprises. Il a été libéré par promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours. »

Précisons qu'à l'approche du temps des Fêtes, la RPM compte intensifier ses opérations en matière d'alcool au volant avec la présence notamment de barrages et des interceptions de routine, comme c'est le cas chaque année.


  A LIRE AUSSI ...

Les avantages d’un logiciel de réparation automobile pour les professionnels de la mécanique

Mercredi 12 mars 2025
Les avantages d’un logiciel de réparation automobile pour les professionnels de la mécanique
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke : une 12e édition parfaite

Lundi 14 avril 2025
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke : une 12e édition parfaite
Le Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke revient pour sa 12e édition

Mercredi 12 mars 2025
Le Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke revient pour sa 12e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous