Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Roulier et Camirand se qualifient pour le marathon de Boston


Avec leur temps de 3h13:54 signé au Marathon de Montréal ce week-end, ils se sont assuré une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Sébastion Roulier: Sébastien Roulier et Samuel Camirand
Lundi 23 septembre 2019

Dimanche le 22 septembre, le coureur et pédiatre de Sherbrooke, Sébastien Roulier, participait au Marathon de Montréal en poussant Samuel Camirand, une personne atteinte d'une maladie neurodégénérative. Leur temps de 3h13:54 leur garantit une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.

Le coup d'envoi du Marathon de Montréal a été donné le dimanche 22 septembre à 8h précise avec un retard de 50 minutes.

« Il y a eu beaucoup de grogne par les participants du marathon et du demi-marathon à cause de ce délai de 50 minutes. Ce retard n'a pas réussi à enlever le sourire que Samuel et moi avons eu tout au long de la course. Je suis même reconnaissant à l'organisation d'avoir permis l'inclusion des duos dans leur course. Il y a plusieurs courses qui refusent leur présence ou qui exigent que le co-pilote défraie les coûts d'inscription », mentionne le pédiatre.

L'organisation du marathon proposait un nouveau parcours cette année.

« Le parcours offrait son lot de difficultés mais aussi quelques surprises. Les sections aller-retour sont toujours intéressantes quand je pousse quelqu'un. Les coureurs que nous croisons en sens inverse nous offrent des encouragements toujours bienvenus. Notre parcours nous a aussi amené dans le stade Olympique. C'était vraiment bien. Mais la sortie du stade par l'entrée marathon était dans une pente abrupte que j'ai dû marcher. C'était au kilomètre 25 environ et déjà je ressentais les effets de la chaleur et l'humidité», résume l'athlète qui représentera le Canada lors des Championnats Mondiaux de 24 heures à la fin octobre à Albi en France.

Roulier et Camirand terminent le marathon en 3h13:54 en 98e position sur les 3467 participants. Ils sont qualifiés pour le Marathon de Boston qui aura lieu le 20 avril 2020. Ils n'ont pas réussi à battre le record Guinness du marathon en duo que détient Roulier avec un autre co-pilote, Marie-Michelle Fortin (3h01 établi à Montréal en 2018).


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous