Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Roulier et Camirand se qualifient pour le marathon de Boston


Avec leur temps de 3h13:54 signé au Marathon de Montréal ce week-end, ils se sont assuré une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Sébastion Roulier: Sébastien Roulier et Samuel Camirand
Lundi 23 septembre 2019

Dimanche le 22 septembre, le coureur et pédiatre de Sherbrooke, Sébastien Roulier, participait au Marathon de Montréal en poussant Samuel Camirand, une personne atteinte d'une maladie neurodégénérative. Leur temps de 3h13:54 leur garantit une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.

Le coup d'envoi du Marathon de Montréal a été donné le dimanche 22 septembre à 8h précise avec un retard de 50 minutes.

« Il y a eu beaucoup de grogne par les participants du marathon et du demi-marathon à cause de ce délai de 50 minutes. Ce retard n'a pas réussi à enlever le sourire que Samuel et moi avons eu tout au long de la course. Je suis même reconnaissant à l'organisation d'avoir permis l'inclusion des duos dans leur course. Il y a plusieurs courses qui refusent leur présence ou qui exigent que le co-pilote défraie les coûts d'inscription », mentionne le pédiatre.

L'organisation du marathon proposait un nouveau parcours cette année.

« Le parcours offrait son lot de difficultés mais aussi quelques surprises. Les sections aller-retour sont toujours intéressantes quand je pousse quelqu'un. Les coureurs que nous croisons en sens inverse nous offrent des encouragements toujours bienvenus. Notre parcours nous a aussi amené dans le stade Olympique. C'était vraiment bien. Mais la sortie du stade par l'entrée marathon était dans une pente abrupte que j'ai dû marcher. C'était au kilomètre 25 environ et déjà je ressentais les effets de la chaleur et l'humidité», résume l'athlète qui représentera le Canada lors des Championnats Mondiaux de 24 heures à la fin octobre à Albi en France.

Roulier et Camirand terminent le marathon en 3h13:54 en 98e position sur les 3467 participants. Ils sont qualifiés pour le Marathon de Boston qui aura lieu le 20 avril 2020. Ils n'ont pas réussi à battre le record Guinness du marathon en duo que détient Roulier avec un autre co-pilote, Marie-Michelle Fortin (3h01 établi à Montréal en 2018).


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous