Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Roulier et Camirand se qualifient pour le marathon de Boston


Avec leur temps de 3h13:54 signé au Marathon de Montréal ce week-end, ils se sont assuré une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Sébastion Roulier: Sébastien Roulier et Samuel Camirand
Lundi 23 septembre 2019

Dimanche le 22 septembre, le coureur et pédiatre de Sherbrooke, Sébastien Roulier, participait au Marathon de Montréal en poussant Samuel Camirand, une personne atteinte d'une maladie neurodégénérative. Leur temps de 3h13:54 leur garantit une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.

Le coup d'envoi du Marathon de Montréal a été donné le dimanche 22 septembre à 8h précise avec un retard de 50 minutes.

« Il y a eu beaucoup de grogne par les participants du marathon et du demi-marathon à cause de ce délai de 50 minutes. Ce retard n'a pas réussi à enlever le sourire que Samuel et moi avons eu tout au long de la course. Je suis même reconnaissant à l'organisation d'avoir permis l'inclusion des duos dans leur course. Il y a plusieurs courses qui refusent leur présence ou qui exigent que le co-pilote défraie les coûts d'inscription », mentionne le pédiatre.

L'organisation du marathon proposait un nouveau parcours cette année.

« Le parcours offrait son lot de difficultés mais aussi quelques surprises. Les sections aller-retour sont toujours intéressantes quand je pousse quelqu'un. Les coureurs que nous croisons en sens inverse nous offrent des encouragements toujours bienvenus. Notre parcours nous a aussi amené dans le stade Olympique. C'était vraiment bien. Mais la sortie du stade par l'entrée marathon était dans une pente abrupte que j'ai dû marcher. C'était au kilomètre 25 environ et déjà je ressentais les effets de la chaleur et l'humidité», résume l'athlète qui représentera le Canada lors des Championnats Mondiaux de 24 heures à la fin octobre à Albi en France.

Roulier et Camirand terminent le marathon en 3h13:54 en 98e position sur les 3467 participants. Ils sont qualifiés pour le Marathon de Boston qui aura lieu le 20 avril 2020. Ils n'ont pas réussi à battre le record Guinness du marathon en duo que détient Roulier avec un autre co-pilote, Marie-Michelle Fortin (3h01 établi à Montréal en 2018).


  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous