Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Roulier et Camirand se qualifient pour le marathon de Boston


Avec leur temps de 3h13:54 signé au Marathon de Montréal ce week-end, ils se sont assuré une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Sébastion Roulier: Sébastien Roulier et Samuel Camirand
Lundi 23 septembre 2019

Dimanche le 22 septembre, le coureur et pédiatre de Sherbrooke, Sébastien Roulier, participait au Marathon de Montréal en poussant Samuel Camirand, une personne atteinte d'une maladie neurodégénérative. Leur temps de 3h13:54 leur garantit une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.

Le coup d'envoi du Marathon de Montréal a été donné le dimanche 22 septembre à 8h précise avec un retard de 50 minutes.

« Il y a eu beaucoup de grogne par les participants du marathon et du demi-marathon à cause de ce délai de 50 minutes. Ce retard n'a pas réussi à enlever le sourire que Samuel et moi avons eu tout au long de la course. Je suis même reconnaissant à l'organisation d'avoir permis l'inclusion des duos dans leur course. Il y a plusieurs courses qui refusent leur présence ou qui exigent que le co-pilote défraie les coûts d'inscription », mentionne le pédiatre.

L'organisation du marathon proposait un nouveau parcours cette année.

« Le parcours offrait son lot de difficultés mais aussi quelques surprises. Les sections aller-retour sont toujours intéressantes quand je pousse quelqu'un. Les coureurs que nous croisons en sens inverse nous offrent des encouragements toujours bienvenus. Notre parcours nous a aussi amené dans le stade Olympique. C'était vraiment bien. Mais la sortie du stade par l'entrée marathon était dans une pente abrupte que j'ai dû marcher. C'était au kilomètre 25 environ et déjà je ressentais les effets de la chaleur et l'humidité», résume l'athlète qui représentera le Canada lors des Championnats Mondiaux de 24 heures à la fin octobre à Albi en France.

Roulier et Camirand terminent le marathon en 3h13:54 en 98e position sur les 3467 participants. Ils sont qualifiés pour le Marathon de Boston qui aura lieu le 20 avril 2020. Ils n'ont pas réussi à battre le record Guinness du marathon en duo que détient Roulier avec un autre co-pilote, Marie-Michelle Fortin (3h01 établi à Montréal en 2018).


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous