Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Roulier et Camirand se qualifient pour le marathon de Boston


Avec leur temps de 3h13:54 signé au Marathon de Montréal ce week-end, ils se sont assuré une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Sébastion Roulier: Sébastien Roulier et Samuel Camirand
Lundi 23 septembre 2019

Dimanche le 22 septembre, le coureur et pédiatre de Sherbrooke, Sébastien Roulier, participait au Marathon de Montréal en poussant Samuel Camirand, une personne atteinte d'une maladie neurodégénérative. Leur temps de 3h13:54 leur garantit une participation au prestigieux Marathon de Boston en avril 2020.

Le coup d'envoi du Marathon de Montréal a été donné le dimanche 22 septembre à 8h précise avec un retard de 50 minutes.

« Il y a eu beaucoup de grogne par les participants du marathon et du demi-marathon à cause de ce délai de 50 minutes. Ce retard n'a pas réussi à enlever le sourire que Samuel et moi avons eu tout au long de la course. Je suis même reconnaissant à l'organisation d'avoir permis l'inclusion des duos dans leur course. Il y a plusieurs courses qui refusent leur présence ou qui exigent que le co-pilote défraie les coûts d'inscription », mentionne le pédiatre.

L'organisation du marathon proposait un nouveau parcours cette année.

« Le parcours offrait son lot de difficultés mais aussi quelques surprises. Les sections aller-retour sont toujours intéressantes quand je pousse quelqu'un. Les coureurs que nous croisons en sens inverse nous offrent des encouragements toujours bienvenus. Notre parcours nous a aussi amené dans le stade Olympique. C'était vraiment bien. Mais la sortie du stade par l'entrée marathon était dans une pente abrupte que j'ai dû marcher. C'était au kilomètre 25 environ et déjà je ressentais les effets de la chaleur et l'humidité», résume l'athlète qui représentera le Canada lors des Championnats Mondiaux de 24 heures à la fin octobre à Albi en France.

Roulier et Camirand terminent le marathon en 3h13:54 en 98e position sur les 3467 participants. Ils sont qualifiés pour le Marathon de Boston qui aura lieu le 20 avril 2020. Ils n'ont pas réussi à battre le record Guinness du marathon en duo que détient Roulier avec un autre co-pilote, Marie-Michelle Fortin (3h01 établi à Montréal en 2018).


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous