Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Rondell White sera en visite au stade Amédée-Roy

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'ancien voltigeur des Expos de Montréal, Rondell White, sera en visite à Sherbrooke le 20 mai prochain au stade Amédée-Roy (crédit photo: Projet Baseball Montréal),
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 27 avril 2018

Les Expos de Sherbrooke ont frappé leur premier coup de circuit de la saison ce matin. Ils ont annoncé que l'ancien voltigeur de la Major Baseball League (MLB), Rondell White, sera en visite le 20 mai prochain au stade Amédée-Roy dans le cadre de leur match inaugural.

C'est avec un sentiment de fierté que le directeur général et propriétaire des Expos de Sherbrooke, François Lécuyer a annoncé ce matin en conférence de presse que l'ancien voltigeur de la Major Baseball League, Rondell White, sera présent au stade Amédée-Roy lors du match inaugural de la formation sherbrookoise le 20 mai prochain.

« Rondell [White] va seulement passer cette journée à Sherbrooke, a affirmé M. Lécuyer. Avoir une ancienne vedette de la MLB avec nous, c'est vraiment un privilège. Ça va être vraiment le fun. Je lui ai parlé à quelques reprises et c'est un gentleman. Il connait la région et a accepté l'invitation sans hésitation. »

Au fil des années, François Lécuyer a tissé des liens d'amitié par l'entremise de l'ExpoFest avec une icône du baseball au Québec, Perry Giannias. Considéré comme le plus grand collectionneur d'articles des Expos de Montréal, celui-ci a accepté d'être le président d'honneur pour le match contre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Perry [Giannias] a accepté d'être le président d'honneur et d'effectuer le lancer protocolaire, a commenté M. Lécuyer. Par contre, il m'a dit qu'il ne viendrait pas seul. Après quelques téléphones, on a eu une entente avec Rondell White. Les démarches ont été particulièrement faciles. Je voulais avoir un [ancien] joueur qui était connu de plusieurs générations. »

Lors de ce match inaugural, qui débutera à 14 h, les partisans des Expos de Sherbrooke pourront partager leur passion pour le sport et échanger avec l'ancien numéro 22 des Expos de Montréal.

« Il va passer la journée à signer des autographes, à parler avec les gens, à pratiquer au bâton avec les jeunes, a confirmé M. Lécuyer. Dès 12 h, Rondell White sera disponible pour tout le monde. »

Un nouveau gérant à la barre des Expos

Les Expos de Sherbrooke ont décidé d'amorcer leur prochaine saison avec un nouveau gérant. En effet, Daniel Bélisle, qui est aussi président de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), succèdera à Douglas Toro.

« Ce n'est pas parce que Douglas Toro n'a pas fait le travail, a précisé M. Lécuyer. Par contre, j'ai toujours privilégié un gérant d'équipe qui n'est pas joueur. C'est très difficile à avoir. Ce n'est pas toujours évident de gérer un match quand on a les deux fonctions. »

Depuis quelques années, M. Bélisle souhaitait prendre les rênes de l'équipe. Cet hiver, le propriétaire des Expos de Sherbrooke lui a accordé son vote de confiance. « Je connais Daniel depuis longtemps, a rappelé François Lécuyer. J'ai décidé de prendre cet hiver sa proposition au sérieux. Cette année, on veut regarder vers l'avant. On veut également des joueurs qui s'engagent dans l'équipe et qui nous donnent l'heure juste. Avoir un bon alignement ne fait pas nécessairement une équipe gagnante. Pour y arriver, les joueurs doivent se présenter. »

Bien que le contrat de Daniel Bélisle soit d'une durée de deux ans, son plan, lui, s'étend sur trois ans. « Je remercie François de me permettre de revenir coacher dans la ligue, a confié le nouveau gérant. C'est un défi pour moi de remonter cette équipe. C'est inacceptable ce qui est arrivé la saison dernière. »

« Je souhaite redonner l'équipe aux partisans, a-t-il ajouté. Des histoires de huit erreurs par match, c'est inacceptable. Je veux couper ces erreurs et rendre la défensive stable. Je veux une équipe présente et des gars qui s'engagent tout au long de la saison. On va progresser en installant une nouvelle philosophie à Sherbrooke. Je veux que l'équipe estrienne redevienne les Expos et non le Big Bill de Coaticook. »

Cette année encore, l'objectif des Expos de Sherbrooke sera d'être la meilleure équipe sur le terrain et d'offrir une bonne expérience aux partisans. « On veut non seulement performer, mais on veut aussi recréer ce sentiment d'appartenance perdu au cours des dernières années, a indiqué François Lécuyer. Sherbrooke est une ville de baseball! »


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous