Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michael St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président du Rocket South Shore de Coaticook, accompagné de Vincent Laroche, directeur-gérant de la nouvelle équipe junior AA de Sherbrooke, devant le Stade Amédée-Roy.
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Dimanche 29 novembre 2020

Le directeur-gérant de la formation sherbrookoise se dit emballé de cette association avec l'équipe de Coaticook, qui fournira aux joueurs un tremplin intéressant entre les calibres AA et élite.

Le Rocket South Shore, dont les camps de sélection ont habituellement lieu près de Pâques, compte normalement de 18 à 20 joueurs sur ses bancs chaque année. Michaël St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président de la formation, explique que la majorité de ses joueurs proviennent de l'Estrie et de ses environs : « Notre noyau de joueurs vient principalement de Sherbrooke et de Drummondville ». Ainsi, la mise en œuvre d'une équipe de baseball junior AA à Sherbrooke permet non seulement aux athlètes qui n'ont pas été sélectionnés par le Rocket South Shore d'évoluer dans un calibre compétitif, mais apparaît aussi comme une opportunité de plus pour les joueurs d'évoluer dans leur région.

M. St-Pierre mentionne que cette association profite également aux entraîneurs et aux responsables de l'équipe de Coaticook, par exemple lorsqu'il est question de recrutement de joueurs remplaçants. « Ça nous facilite pour les déplacements », précise-t-il, en soulignant qu'il pouvait parfois se déplacer jusque sur la Rive-Nord de Montréal pour les mêmes raisons. Le Rocket South Shore, qui joue ses matchs au Stade Julien-Morin, avait même déjà pensé créer une équipe de Junior AA à Coaticook.

« [Michaël St-Pierre] m'a contacté tout de suite après l'annonce de l'équipe junior à Sherbrooke », mentionne le directeur-gérant désigné, Vincent Laroche. Une telle association permet en quelque sorte à la formation sherbrookoise de compter sur un bassin de joueurs assuré, alors qu'il y a toujours une certaine incertitude en ce qui concerne le nombre d'inscription d'inscriptions ou l'intérêt en général pour une telle équipe.

À l'âge où les jeunes athlètes ont presque tous un travail durant l'été, il est également plus difficile de former une équipe où tous les joueurs peuvent être présents à temps complet : la proximité des deux équipes ne peut ainsi que leur être bénéfique. La ligue de Baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) sélectionne des joueurs de 18 à 22 ans, alors que la Ligue de Baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) accueille des joueurs de 19 à 22 ans inclusivement.

L'équipe de baseball sherbrookoise, dont les entraîneurs ne sont toujours pas connus, estime avoir un alignement d'au moins 15 joueurs. Le calibre dans lequel elle évoluera - AA - se confirme notamment par cette collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous