Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michael St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président du Rocket South Shore de Coaticook, accompagné de Vincent Laroche, directeur-gérant de la nouvelle équipe junior AA de Sherbrooke, devant le Stade Amédée-Roy.
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Dimanche 29 novembre 2020

Le directeur-gérant de la formation sherbrookoise se dit emballé de cette association avec l'équipe de Coaticook, qui fournira aux joueurs un tremplin intéressant entre les calibres AA et élite.

Le Rocket South Shore, dont les camps de sélection ont habituellement lieu près de Pâques, compte normalement de 18 à 20 joueurs sur ses bancs chaque année. Michaël St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président de la formation, explique que la majorité de ses joueurs proviennent de l'Estrie et de ses environs : « Notre noyau de joueurs vient principalement de Sherbrooke et de Drummondville ». Ainsi, la mise en œuvre d'une équipe de baseball junior AA à Sherbrooke permet non seulement aux athlètes qui n'ont pas été sélectionnés par le Rocket South Shore d'évoluer dans un calibre compétitif, mais apparaît aussi comme une opportunité de plus pour les joueurs d'évoluer dans leur région.

M. St-Pierre mentionne que cette association profite également aux entraîneurs et aux responsables de l'équipe de Coaticook, par exemple lorsqu'il est question de recrutement de joueurs remplaçants. « Ça nous facilite pour les déplacements », précise-t-il, en soulignant qu'il pouvait parfois se déplacer jusque sur la Rive-Nord de Montréal pour les mêmes raisons. Le Rocket South Shore, qui joue ses matchs au Stade Julien-Morin, avait même déjà pensé créer une équipe de Junior AA à Coaticook.

« [Michaël St-Pierre] m'a contacté tout de suite après l'annonce de l'équipe junior à Sherbrooke », mentionne le directeur-gérant désigné, Vincent Laroche. Une telle association permet en quelque sorte à la formation sherbrookoise de compter sur un bassin de joueurs assuré, alors qu'il y a toujours une certaine incertitude en ce qui concerne le nombre d'inscription d'inscriptions ou l'intérêt en général pour une telle équipe.

À l'âge où les jeunes athlètes ont presque tous un travail durant l'été, il est également plus difficile de former une équipe où tous les joueurs peuvent être présents à temps complet : la proximité des deux équipes ne peut ainsi que leur être bénéfique. La ligue de Baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) sélectionne des joueurs de 18 à 22 ans, alors que la Ligue de Baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) accueille des joueurs de 19 à 22 ans inclusivement.

L'équipe de baseball sherbrookoise, dont les entraîneurs ne sont toujours pas connus, estime avoir un alignement d'au moins 15 joueurs. Le calibre dans lequel elle évoluera - AA - se confirme notamment par cette collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
NOS RECOMMANDATIONS
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous