Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michael St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président du Rocket South Shore de Coaticook, accompagné de Vincent Laroche, directeur-gérant de la nouvelle équipe junior AA de Sherbrooke, devant le Stade Amédée-Roy.
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Dimanche 29 novembre 2020

Le directeur-gérant de la formation sherbrookoise se dit emballé de cette association avec l'équipe de Coaticook, qui fournira aux joueurs un tremplin intéressant entre les calibres AA et élite.

Le Rocket South Shore, dont les camps de sélection ont habituellement lieu près de Pâques, compte normalement de 18 à 20 joueurs sur ses bancs chaque année. Michaël St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président de la formation, explique que la majorité de ses joueurs proviennent de l'Estrie et de ses environs : « Notre noyau de joueurs vient principalement de Sherbrooke et de Drummondville ». Ainsi, la mise en œuvre d'une équipe de baseball junior AA à Sherbrooke permet non seulement aux athlètes qui n'ont pas été sélectionnés par le Rocket South Shore d'évoluer dans un calibre compétitif, mais apparaît aussi comme une opportunité de plus pour les joueurs d'évoluer dans leur région.

M. St-Pierre mentionne que cette association profite également aux entraîneurs et aux responsables de l'équipe de Coaticook, par exemple lorsqu'il est question de recrutement de joueurs remplaçants. « Ça nous facilite pour les déplacements », précise-t-il, en soulignant qu'il pouvait parfois se déplacer jusque sur la Rive-Nord de Montréal pour les mêmes raisons. Le Rocket South Shore, qui joue ses matchs au Stade Julien-Morin, avait même déjà pensé créer une équipe de Junior AA à Coaticook.

« [Michaël St-Pierre] m'a contacté tout de suite après l'annonce de l'équipe junior à Sherbrooke », mentionne le directeur-gérant désigné, Vincent Laroche. Une telle association permet en quelque sorte à la formation sherbrookoise de compter sur un bassin de joueurs assuré, alors qu'il y a toujours une certaine incertitude en ce qui concerne le nombre d'inscription d'inscriptions ou l'intérêt en général pour une telle équipe.

À l'âge où les jeunes athlètes ont presque tous un travail durant l'été, il est également plus difficile de former une équipe où tous les joueurs peuvent être présents à temps complet : la proximité des deux équipes ne peut ainsi que leur être bénéfique. La ligue de Baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) sélectionne des joueurs de 18 à 22 ans, alors que la Ligue de Baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) accueille des joueurs de 19 à 22 ans inclusivement.

L'équipe de baseball sherbrookoise, dont les entraîneurs ne sont toujours pas connus, estime avoir un alignement d'au moins 15 joueurs. Le calibre dans lequel elle évoluera - AA - se confirme notamment par cette collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous