Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michael St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président du Rocket South Shore de Coaticook, accompagné de Vincent Laroche, directeur-gérant de la nouvelle équipe junior AA de Sherbrooke, devant le Stade Amédée-Roy.
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Dimanche 29 novembre 2020

Le directeur-gérant de la formation sherbrookoise se dit emballé de cette association avec l'équipe de Coaticook, qui fournira aux joueurs un tremplin intéressant entre les calibres AA et élite.

Le Rocket South Shore, dont les camps de sélection ont habituellement lieu près de Pâques, compte normalement de 18 à 20 joueurs sur ses bancs chaque année. Michaël St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président de la formation, explique que la majorité de ses joueurs proviennent de l'Estrie et de ses environs : « Notre noyau de joueurs vient principalement de Sherbrooke et de Drummondville ». Ainsi, la mise en œuvre d'une équipe de baseball junior AA à Sherbrooke permet non seulement aux athlètes qui n'ont pas été sélectionnés par le Rocket South Shore d'évoluer dans un calibre compétitif, mais apparaît aussi comme une opportunité de plus pour les joueurs d'évoluer dans leur région.

M. St-Pierre mentionne que cette association profite également aux entraîneurs et aux responsables de l'équipe de Coaticook, par exemple lorsqu'il est question de recrutement de joueurs remplaçants. « Ça nous facilite pour les déplacements », précise-t-il, en soulignant qu'il pouvait parfois se déplacer jusque sur la Rive-Nord de Montréal pour les mêmes raisons. Le Rocket South Shore, qui joue ses matchs au Stade Julien-Morin, avait même déjà pensé créer une équipe de Junior AA à Coaticook.

« [Michaël St-Pierre] m'a contacté tout de suite après l'annonce de l'équipe junior à Sherbrooke », mentionne le directeur-gérant désigné, Vincent Laroche. Une telle association permet en quelque sorte à la formation sherbrookoise de compter sur un bassin de joueurs assuré, alors qu'il y a toujours une certaine incertitude en ce qui concerne le nombre d'inscription d'inscriptions ou l'intérêt en général pour une telle équipe.

À l'âge où les jeunes athlètes ont presque tous un travail durant l'été, il est également plus difficile de former une équipe où tous les joueurs peuvent être présents à temps complet : la proximité des deux équipes ne peut ainsi que leur être bénéfique. La ligue de Baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) sélectionne des joueurs de 18 à 22 ans, alors que la Ligue de Baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) accueille des joueurs de 19 à 22 ans inclusivement.

L'équipe de baseball sherbrookoise, dont les entraîneurs ne sont toujours pas connus, estime avoir un alignement d'au moins 15 joueurs. Le calibre dans lequel elle évoluera - AA - se confirme notamment par cette collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous