Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey


Texte de Robert Legault
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. (Photo gracieuseté Hockey Québec)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 15 avril 2019

Plusieurs équipes féminines du Phoenix de Sherbrooke et des Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont brillé dans le cadre des finales pour l'obtention des coupes Dodge dans différentes catégories.

Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. Marilou Harvey a été l'unique joueuse à s'inscrire au pointage dans un gain de 1-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Husky de Chaudière-Ouest, dimanche après-midi, dans la catégorie atome A. Sa coéquipière, Maéva Gauthier, a bloqué tous les tirs des représentantes de la région de Chaudière-Appalaches dans ce match présenté à Montréal.

Pendant ce temps, à Laval, le Phoenix bantam A s'inclinait 2-1 contre les Rebelles de Saguenay. Noémie Tellier a inscrit le seul but des Sherbrookoises dans cette rencontre.

Tel père... telles filles!

Rosalie Bouchard a permis aux Harfangs pee-wee AAA du Triolet de repartir avec la coupe Dodge en l'emportant 1-0 contre les Remparts du Richelieu à Montréal. Le jeu blanc est allé à la fiche d'Emma Poulin dans cette victoire de la troupe dirigée par l'entraîneur d'expérience, Patrick Joncas.

Il faut noter que les sœurs Maxim et Rosalie Tremblay vont meubler davantage la section des champions du domicile familial. Leur père, Yannick Tremblay, a remporté de nombreux championnats dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont deux avec le défunt Saint-François de Sherbrooke.

Enfin, les Harfangs bantam AAA, de l'entraîneur Daniel Collard, ont défait les Étoiles de Laurentides-Lanaudière au compte de 3-1.

Émy Houle, Naomi Côté et Béatrice Perron-Roy ont marqué ces buts qui permettaient à la région sherbrookoise d'amasser une troisième coupe Dodge dans ce match présenté à Montréal.

Mentionnons que les garçons vivront leur coupe Dodge dès mercredi dans plusieurs municipalités de la région du Richelieu.

L'Estrie pourrait accueillir les championnats provinciaux de hockey mineur en 2021 et 2022.

 

Photo dans le texte: Maxim et Rosalie Tremblay. (Gracieuseté Karine Desrosiers)  

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous