Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey


Texte de Robert Legault
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. (Photo gracieuseté Hockey Québec)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 15 avril 2019

Plusieurs équipes féminines du Phoenix de Sherbrooke et des Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont brillé dans le cadre des finales pour l'obtention des coupes Dodge dans différentes catégories.

Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. Marilou Harvey a été l'unique joueuse à s'inscrire au pointage dans un gain de 1-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Husky de Chaudière-Ouest, dimanche après-midi, dans la catégorie atome A. Sa coéquipière, Maéva Gauthier, a bloqué tous les tirs des représentantes de la région de Chaudière-Appalaches dans ce match présenté à Montréal.

Pendant ce temps, à Laval, le Phoenix bantam A s'inclinait 2-1 contre les Rebelles de Saguenay. Noémie Tellier a inscrit le seul but des Sherbrookoises dans cette rencontre.

Tel père... telles filles!

Rosalie Bouchard a permis aux Harfangs pee-wee AAA du Triolet de repartir avec la coupe Dodge en l'emportant 1-0 contre les Remparts du Richelieu à Montréal. Le jeu blanc est allé à la fiche d'Emma Poulin dans cette victoire de la troupe dirigée par l'entraîneur d'expérience, Patrick Joncas.

Il faut noter que les sœurs Maxim et Rosalie Tremblay vont meubler davantage la section des champions du domicile familial. Leur père, Yannick Tremblay, a remporté de nombreux championnats dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont deux avec le défunt Saint-François de Sherbrooke.

Enfin, les Harfangs bantam AAA, de l'entraîneur Daniel Collard, ont défait les Étoiles de Laurentides-Lanaudière au compte de 3-1.

Émy Houle, Naomi Côté et Béatrice Perron-Roy ont marqué ces buts qui permettaient à la région sherbrookoise d'amasser une troisième coupe Dodge dans ce match présenté à Montréal.

Mentionnons que les garçons vivront leur coupe Dodge dès mercredi dans plusieurs municipalités de la région du Richelieu.

L'Estrie pourrait accueillir les championnats provinciaux de hockey mineur en 2021 et 2022.

 

Photo dans le texte: Maxim et Rosalie Tremblay. (Gracieuseté Karine Desrosiers)  

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous