Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey


Texte de Robert Legault
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. (Photo gracieuseté Hockey Québec)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 15 avril 2019

Plusieurs équipes féminines du Phoenix de Sherbrooke et des Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont brillé dans le cadre des finales pour l'obtention des coupes Dodge dans différentes catégories.

Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. Marilou Harvey a été l'unique joueuse à s'inscrire au pointage dans un gain de 1-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Husky de Chaudière-Ouest, dimanche après-midi, dans la catégorie atome A. Sa coéquipière, Maéva Gauthier, a bloqué tous les tirs des représentantes de la région de Chaudière-Appalaches dans ce match présenté à Montréal.

Pendant ce temps, à Laval, le Phoenix bantam A s'inclinait 2-1 contre les Rebelles de Saguenay. Noémie Tellier a inscrit le seul but des Sherbrookoises dans cette rencontre.

Tel père... telles filles!

Rosalie Bouchard a permis aux Harfangs pee-wee AAA du Triolet de repartir avec la coupe Dodge en l'emportant 1-0 contre les Remparts du Richelieu à Montréal. Le jeu blanc est allé à la fiche d'Emma Poulin dans cette victoire de la troupe dirigée par l'entraîneur d'expérience, Patrick Joncas.

Il faut noter que les sœurs Maxim et Rosalie Tremblay vont meubler davantage la section des champions du domicile familial. Leur père, Yannick Tremblay, a remporté de nombreux championnats dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont deux avec le défunt Saint-François de Sherbrooke.

Enfin, les Harfangs bantam AAA, de l'entraîneur Daniel Collard, ont défait les Étoiles de Laurentides-Lanaudière au compte de 3-1.

Émy Houle, Naomi Côté et Béatrice Perron-Roy ont marqué ces buts qui permettaient à la région sherbrookoise d'amasser une troisième coupe Dodge dans ce match présenté à Montréal.

Mentionnons que les garçons vivront leur coupe Dodge dès mercredi dans plusieurs municipalités de la région du Richelieu.

L'Estrie pourrait accueillir les championnats provinciaux de hockey mineur en 2021 et 2022.

 

Photo dans le texte: Maxim et Rosalie Tremblay. (Gracieuseté Karine Desrosiers)  

 


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous