Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey


Texte de Robert Legault
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. (Photo gracieuseté Hockey Québec)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 15 avril 2019

Plusieurs équipes féminines du Phoenix de Sherbrooke et des Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont brillé dans le cadre des finales pour l'obtention des coupes Dodge dans différentes catégories.

Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. Marilou Harvey a été l'unique joueuse à s'inscrire au pointage dans un gain de 1-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Husky de Chaudière-Ouest, dimanche après-midi, dans la catégorie atome A. Sa coéquipière, Maéva Gauthier, a bloqué tous les tirs des représentantes de la région de Chaudière-Appalaches dans ce match présenté à Montréal.

Pendant ce temps, à Laval, le Phoenix bantam A s'inclinait 2-1 contre les Rebelles de Saguenay. Noémie Tellier a inscrit le seul but des Sherbrookoises dans cette rencontre.

Tel père... telles filles!

Rosalie Bouchard a permis aux Harfangs pee-wee AAA du Triolet de repartir avec la coupe Dodge en l'emportant 1-0 contre les Remparts du Richelieu à Montréal. Le jeu blanc est allé à la fiche d'Emma Poulin dans cette victoire de la troupe dirigée par l'entraîneur d'expérience, Patrick Joncas.

Il faut noter que les sœurs Maxim et Rosalie Tremblay vont meubler davantage la section des champions du domicile familial. Leur père, Yannick Tremblay, a remporté de nombreux championnats dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont deux avec le défunt Saint-François de Sherbrooke.

Enfin, les Harfangs bantam AAA, de l'entraîneur Daniel Collard, ont défait les Étoiles de Laurentides-Lanaudière au compte de 3-1.

Émy Houle, Naomi Côté et Béatrice Perron-Roy ont marqué ces buts qui permettaient à la région sherbrookoise d'amasser une troisième coupe Dodge dans ce match présenté à Montréal.

Mentionnons que les garçons vivront leur coupe Dodge dès mercredi dans plusieurs municipalités de la région du Richelieu.

L'Estrie pourrait accueillir les championnats provinciaux de hockey mineur en 2021 et 2022.

 

Photo dans le texte: Maxim et Rosalie Tremblay. (Gracieuseté Karine Desrosiers)  

 


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous