Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.

Après les deux championnats remportés par des équipes féminines le weekend dernier, les Harfangs bantam AAA-relève ont remporté le championnat provincial dans leur catégorie en disposant des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au compte de 5-1, dimanche après-midi, à Varennes.

Cinq joueurs différents ont inscrit les buts des champions. Lewis Gendron, Shawn Pearson, William Picard, Anthony Hall et Maxime Côté ont marqué les buts pour l'équipe dirigée par Alex-André Perron et Alexandre Durette.

Le gardien de but Adam Lecours n'a été déjoué que par Vincent Collard en deuxième période.

Les Harfangs ont accédé à la finale en défaisant l'Intrépide de l'Outaouais au compte de 2-1 plus tôt dans la journée de dimanche.

Le parcours de quelques équipes s'arrête en demi-finale

Les Harfangs midget espoir ont baissé pavillon au compte de 2-1 face aux Typhons du Séminaire Saint-François, de la région de Québec, en demi-finale dimanche matin.

Lou-Félix Denis a inscrit le seul filet de la formation dirigée par Mike Maclure qui était amputée de quelques joueurs rappelés par les Cantonniers de Magog en vue de la coupe Telus qui débute ce lundi.

Au niveau pee-wee AAA-relève, les Harfangs ont été doublés 4-2 par l'Arsenal du Lac St-Louis en demi-finale, dimanche matin.

Raphaël Messier et Marc-Olivier Proteau ont marqué les buts dans la défaite.

Soulignons, en terminant, les conquêtes de la coupe Dodge par deux autres équipes de la région de Hockey Estrie. Les Vics de Yamaska - Missisquoi ont vaincu les Éclaireurs de la région de Québec au compte de 5-1 dans le pee-wee AA.

Au midget AA, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Sénateurs de Laval au compte de 4-1.

La coupe Dodge masculine met un terme à la saison 2018-2019 du hockey mineur au Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous