Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.

Après les deux championnats remportés par des équipes féminines le weekend dernier, les Harfangs bantam AAA-relève ont remporté le championnat provincial dans leur catégorie en disposant des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au compte de 5-1, dimanche après-midi, à Varennes.

Cinq joueurs différents ont inscrit les buts des champions. Lewis Gendron, Shawn Pearson, William Picard, Anthony Hall et Maxime Côté ont marqué les buts pour l'équipe dirigée par Alex-André Perron et Alexandre Durette.

Le gardien de but Adam Lecours n'a été déjoué que par Vincent Collard en deuxième période.

Les Harfangs ont accédé à la finale en défaisant l'Intrépide de l'Outaouais au compte de 2-1 plus tôt dans la journée de dimanche.

Le parcours de quelques équipes s'arrête en demi-finale

Les Harfangs midget espoir ont baissé pavillon au compte de 2-1 face aux Typhons du Séminaire Saint-François, de la région de Québec, en demi-finale dimanche matin.

Lou-Félix Denis a inscrit le seul filet de la formation dirigée par Mike Maclure qui était amputée de quelques joueurs rappelés par les Cantonniers de Magog en vue de la coupe Telus qui débute ce lundi.

Au niveau pee-wee AAA-relève, les Harfangs ont été doublés 4-2 par l'Arsenal du Lac St-Louis en demi-finale, dimanche matin.

Raphaël Messier et Marc-Olivier Proteau ont marqué les buts dans la défaite.

Soulignons, en terminant, les conquêtes de la coupe Dodge par deux autres équipes de la région de Hockey Estrie. Les Vics de Yamaska - Missisquoi ont vaincu les Éclaireurs de la région de Québec au compte de 5-1 dans le pee-wee AA.

Au midget AA, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Sénateurs de Laval au compte de 4-1.

La coupe Dodge masculine met un terme à la saison 2018-2019 du hockey mineur au Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice

Lundi 9 juin 2025
Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice
Phoenix de Sherbrooke : changements majeurs au deuxième étage

Jeudi 22 mai 2025
Phoenix de Sherbrooke : changements majeurs au deuxième étage
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec

Mercredi 4 juin 2025
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec
test
NOS RECOMMANDATIONS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous