Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.

Après les deux championnats remportés par des équipes féminines le weekend dernier, les Harfangs bantam AAA-relève ont remporté le championnat provincial dans leur catégorie en disposant des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au compte de 5-1, dimanche après-midi, à Varennes.

Cinq joueurs différents ont inscrit les buts des champions. Lewis Gendron, Shawn Pearson, William Picard, Anthony Hall et Maxime Côté ont marqué les buts pour l'équipe dirigée par Alex-André Perron et Alexandre Durette.

Le gardien de but Adam Lecours n'a été déjoué que par Vincent Collard en deuxième période.

Les Harfangs ont accédé à la finale en défaisant l'Intrépide de l'Outaouais au compte de 2-1 plus tôt dans la journée de dimanche.

Le parcours de quelques équipes s'arrête en demi-finale

Les Harfangs midget espoir ont baissé pavillon au compte de 2-1 face aux Typhons du Séminaire Saint-François, de la région de Québec, en demi-finale dimanche matin.

Lou-Félix Denis a inscrit le seul filet de la formation dirigée par Mike Maclure qui était amputée de quelques joueurs rappelés par les Cantonniers de Magog en vue de la coupe Telus qui débute ce lundi.

Au niveau pee-wee AAA-relève, les Harfangs ont été doublés 4-2 par l'Arsenal du Lac St-Louis en demi-finale, dimanche matin.

Raphaël Messier et Marc-Olivier Proteau ont marqué les buts dans la défaite.

Soulignons, en terminant, les conquêtes de la coupe Dodge par deux autres équipes de la région de Hockey Estrie. Les Vics de Yamaska - Missisquoi ont vaincu les Éclaireurs de la région de Québec au compte de 5-1 dans le pee-wee AA.

Au midget AA, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Sénateurs de Laval au compte de 4-1.

La coupe Dodge masculine met un terme à la saison 2018-2019 du hockey mineur au Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous