Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.

Après les deux championnats remportés par des équipes féminines le weekend dernier, les Harfangs bantam AAA-relève ont remporté le championnat provincial dans leur catégorie en disposant des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au compte de 5-1, dimanche après-midi, à Varennes.

Cinq joueurs différents ont inscrit les buts des champions. Lewis Gendron, Shawn Pearson, William Picard, Anthony Hall et Maxime Côté ont marqué les buts pour l'équipe dirigée par Alex-André Perron et Alexandre Durette.

Le gardien de but Adam Lecours n'a été déjoué que par Vincent Collard en deuxième période.

Les Harfangs ont accédé à la finale en défaisant l'Intrépide de l'Outaouais au compte de 2-1 plus tôt dans la journée de dimanche.

Le parcours de quelques équipes s'arrête en demi-finale

Les Harfangs midget espoir ont baissé pavillon au compte de 2-1 face aux Typhons du Séminaire Saint-François, de la région de Québec, en demi-finale dimanche matin.

Lou-Félix Denis a inscrit le seul filet de la formation dirigée par Mike Maclure qui était amputée de quelques joueurs rappelés par les Cantonniers de Magog en vue de la coupe Telus qui débute ce lundi.

Au niveau pee-wee AAA-relève, les Harfangs ont été doublés 4-2 par l'Arsenal du Lac St-Louis en demi-finale, dimanche matin.

Raphaël Messier et Marc-Olivier Proteau ont marqué les buts dans la défaite.

Soulignons, en terminant, les conquêtes de la coupe Dodge par deux autres équipes de la région de Hockey Estrie. Les Vics de Yamaska - Missisquoi ont vaincu les Éclaireurs de la région de Québec au compte de 5-1 dans le pee-wee AA.

Au midget AA, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Sénateurs de Laval au compte de 4-1.

La coupe Dodge masculine met un terme à la saison 2018-2019 du hockey mineur au Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous