Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 22 avril 2019

Les Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont une troisième coupe Dodge à ajouter à leur fiche cette année.

Après les deux championnats remportés par des équipes féminines le weekend dernier, les Harfangs bantam AAA-relève ont remporté le championnat provincial dans leur catégorie en disposant des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au compte de 5-1, dimanche après-midi, à Varennes.

Cinq joueurs différents ont inscrit les buts des champions. Lewis Gendron, Shawn Pearson, William Picard, Anthony Hall et Maxime Côté ont marqué les buts pour l'équipe dirigée par Alex-André Perron et Alexandre Durette.

Le gardien de but Adam Lecours n'a été déjoué que par Vincent Collard en deuxième période.

Les Harfangs ont accédé à la finale en défaisant l'Intrépide de l'Outaouais au compte de 2-1 plus tôt dans la journée de dimanche.

Le parcours de quelques équipes s'arrête en demi-finale

Les Harfangs midget espoir ont baissé pavillon au compte de 2-1 face aux Typhons du Séminaire Saint-François, de la région de Québec, en demi-finale dimanche matin.

Lou-Félix Denis a inscrit le seul filet de la formation dirigée par Mike Maclure qui était amputée de quelques joueurs rappelés par les Cantonniers de Magog en vue de la coupe Telus qui débute ce lundi.

Au niveau pee-wee AAA-relève, les Harfangs ont été doublés 4-2 par l'Arsenal du Lac St-Louis en demi-finale, dimanche matin.

Raphaël Messier et Marc-Olivier Proteau ont marqué les buts dans la défaite.

Soulignons, en terminant, les conquêtes de la coupe Dodge par deux autres équipes de la région de Hockey Estrie. Les Vics de Yamaska - Missisquoi ont vaincu les Éclaireurs de la région de Québec au compte de 5-1 dans le pee-wee AA.

Au midget AA, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Sénateurs de Laval au compte de 4-1.

La coupe Dodge masculine met un terme à la saison 2018-2019 du hockey mineur au Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous