Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Période de redoux: la rivière Saint-François sous surveillance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les températures plus douces prévues pour les prochains jours sont signes que la période de dégel commencera sous peu.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 13 mars 2019

En raison de la quantité d'accumulation de neige au sol, de l'épaisseur du couvert de glace et du redoux annoncé pour les prochains jours, l'Organisation municipale de la sécurité civile indique augmenter sa vigilance concernant le niveau des cours d'eau.

Les températures plus douces prévues pour les prochains jours sont signes que la période de dégel commencera sous peu. Pour le moment, l'OSMC n'est pas inquiète puisque le niveau de la rivière peut absorber la quantité d'eau qui sera versée par le couvert de neige. Cependant, la situation pourrait changer rapidement.

« Nous ne prévoyons pas devoir mobiliser l'ensemble des missions de l'OMSC pour les prochains jours, toutefois des modifications dans les prévisions météorologiques attendues pourraient faire en sorte que nous devions modifier nos prévisions », indique Stéphane Simoneau, coordonnateur de l'OMSC.

Du côté du Service de l'entretien et de la voirie, on s'assure présentement que les puisards situés aux endroits où l'on retrouve habituellement des accumulations d'eau demeurent dégagés.

Pour suivre en temps réel l'évolution de la situation;www.ville.sherbrooke.qc.ca/citoyen/mon-sherbrooke/.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous