En raison de la quantité d'accumulation de neige au sol, de l'épaisseur du couvert de glace et du redoux annoncé pour les prochains jours, l'Organisation municipale de la sécurité civile indique augmenter sa vigilance concernant le niveau des cours d'eau.
Les températures plus douces prévues pour les prochains jours sont signes que la période de dégel commencera sous peu. Pour le moment, l'OSMC n'est pas inquiète puisque le niveau de la rivière peut absorber la quantité d'eau qui sera versée par le couvert de neige. Cependant, la situation pourrait changer rapidement.
« Nous ne prévoyons pas devoir mobiliser l'ensemble des missions de l'OMSC pour les prochains jours, toutefois des modifications dans les prévisions météorologiques attendues pourraient faire en sorte que nous devions modifier nos prévisions », indique Stéphane Simoneau, coordonnateur de l'OMSC.
Du côté du Service de l'entretien et de la voirie, on s'assure présentement que les puisards situés aux endroits où l'on retrouve habituellement des accumulations d'eau demeurent dégagés.
Pour suivre en temps réel l'évolution de la situation;www.ville.sherbrooke.qc.ca/citoyen/mon-sherbrooke/.